750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
27 octobre 2011

Guimauve à la fraise

Je vous conseille pour cette recette de doubler voir tripler les doses car il n y en a pas assez pour les gourmands ou les familles nombreuses et puis cela se conserve facilement!

CIMG1303

INGREDIENTS:


- 1 blanc d oeuf
- 100g de sucre en poudre
- 10g de glucose (on le trouve en pharmacie)
- du sucre glace
- 2 feuille de gelatine
- 2 cas de sirop
- 30g d eau


Préparation:


Faire ramollir la gelatine dans  l'eau froide
Monter en neige le blanc d oeuf
Dans une casserole faire chauffer le sucre, le glucose et l'eau
Lorsque le sucre atteint une temperature de 130° (moi j ai fait au pif car j ai pas de thermometre) verser le sucre sur le blanc en neige et continuer de fouetter
Egoutter la gelatine et incorporer la aux blanc
Parfumer avec le sirop de votre choix
Continuer a fouetter jusqu a ce que la pate d guimauve soit froide (10 minutes a peu pres)
Tapisser genereusement un moule de sucre glace et verser la pate a guimauve
Laisser reposer 12h a temperature ambiante
Démouler et laisser secher l autre coté 12 heures egalement

Miammmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mdr!! j ai d autre recette pour utiliser le glucose ce matin j ai envoyé cheri a la pharmacie m'en prendre!!lol
N
Testé ! J'ai doublé les doses, mais la prochaine fois, je les triplerai voir quadreplurerai !<br /> En plus, j'avais mal lu la recette, et pensant qu'il fallait 100g de glucose, j'en ai acheté 600g :X <br /> J'ai de quoi faire...
C
j'ai tout pour en faire même le thermomètre alimentaire mais pas encore tenté. Je suis une fanna de guimauve!
Publicité