750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 102
27 octobre 2011

Biscuit à la vanille

Les mêmes biscuits mais version vanille!

DSC09639

INGREDIENTS:

- 100g beurre

- 125g sucre

- 200g farine

- 2 cac de venille liquide + 1 gousse de vanille

- 1 pincé de sel

- 1 oeuf

- 5 cl lait

 

préparation:

Couper le beurre en petits morceaux et laisser le ramollir dans un saladier

Verser le sucre, melanger puis ajouter la farine, la vanille liquide + les grains de venille contenu dans la gousse, le sel et l'oeuf

Pétrisser la pâte à la main

Laisser la reposer 2 heures au frigo

Préchauffer le four à 180°

Recouvrer une plaque de papier sulfurisé

Etaler la pate sur 2 ou 3 mm d'épaisseur et decouper y des ronds à l'emporte pièce

Poser les sur la plaque et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les de lait

Enfourner pour 15 minutes

DSC09445DSC09645

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mercii beaucoup! tu utilise de la levure dans tes biscuits? car moi sans levure ca marche bien par contre j ai testé une recette de petit beurre et dans la recette il y avait de la levure et bien la marque du tampon, s'efface a la cuisson moi avec cette recette je n ai pas de probleme et j ai aussi fait la version chocolat!! je suis en train de tester plusieur biscuits donc recette a venir!! bizzz
L
je parcours ton blog et je me régale!! mais dis moi quel est ton secret pour ces biscuits magnifiques?? j'ai la version du tampon " home made " et ça rate à chaque fois dès que je tamponne la pâte s'écrase ou le tampon disparait à la cuisson, les tiens sont magnifiques!! suis tombés sous le charme de ton blog, bravo il est sensas!!<br /> bises<br /> lili
Publicité