750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 928
17 novembre 2011

Tarte courgette / ricotta

Je viens de tester ce soir une petite tarte vachement bonne!

Je ne savais pas quoi faire ce soir, alors hop ouverture du frigo pour voir ce que j'avais, j'y ai trouvé un pot de ricotta, du jambon cru une pate à tarte! ce à quoi j'ai décidé d'y ajouter des courgettes!!

Franchement trop bon cette invention vite faite que je referais trés vite!! miammm!!

DSC02129DSC02134

INGREDIENTS:

- 4 belles courgettes

- 1 pate brisée pur beurre

- 250 g de ricotta

- 4 tranches de jambon cru

- 5 gousses d'ail

- 2 càs d'herbes de provence

- du parmesan pour gratiner

 DSC02136DSC02141

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

faire précuire la pate brisée à blanc

Une fois la pate précuite mettre les tranches de jambon cru sur le fond de pate

A coté de ca prendre une poelle, ajouter de l'huile d'olive et faire revenir les courgettes coupées en dés

Ajouter ensuite l'ail écrasé, les herbes de provence

Une fois les courgettes bien revenues, ajouter la ricotta et mélanger bien à la fourchette la préparation

Verser cette préparation sur le jambon cru

Ajouter le parmesan pour gratiner tout ca et zou au four!!

Cuire 15 minutes à 180 °

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu m'étonnes, ça déchire les tartes comme ça hyper gourmandes...<br /> bisous<br /> lili
Publicité