750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
20 décembre 2011

Pate de pistache

La pate de pistache sert a plein de choses, c'est une base pour garnir vos buches de noel mais aussi pour faire des macarons, des gateaux et tout ce que vous voulez faire à la pistache! Même des yahourts!!

Je l'achetais dans mon magasin fétiche G DETOU malheureusement en démmenageant je n'ai plus de fournisseurs pour faire ma patisserie!! snif!!

Je cherche, je cherche car ca me manque atrocement lol!!

Alors j'ai bien été obligée de faire ma pate de pistache moi - même pour ma buche du 24 décembre!

Franchement c'est pas dur à faire et excellent ya pas à dire!! Et puis ce qu'il y a de bien quand on l'a fait soi-même c'est qu'on peut lui donner la texture que l'on souhaite! Avec des morceaux, grumeleuse ou pas!!

Moi j'ai fais une texture un peu grumeleuse avec des morceaux pour avoir du croquant dans ma buche!!

Par contre la pistache ne colore pas en vert votre pâte, il faut lui ajouter du colorant comme celle qu'on achete aussi ils mettent du colorant! lol

DSC03788

INGREDIENTS:

- 250 g de pistache mondées et non salées

- 3.5 cl d'eau

- 125 g de sucre

- 60 g de poudre d'amande

- 3 gouttes d'extrait d'amande amère

- 2 cas d'huile d'arachide

DSC03782

Préparation:

Préchauffer le four à 160°

Etaler les pistaches sur une plaque à patisserie et enfourner pour 10 minutes (elles doivent être légèrement colorées) et reserver dans un bol

Verser l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébulition sur feu moyen

Faire cuire jusqu'au petit boulé ou 120°

Verser ce sirop sur les pistaches et mélanger

Laisser tiédir les pistaches puis les verser dans le mixer avec la poudre d'amande et l'amande amère

Mixer juqu'a l'obtention d'une pate de pistache, selon la consistance que vous desirez et lorque le melange commence à devenir une pate ajouter l'huile d'arachide et ajuster selon la consistance que vous voulez

C'est prêt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour tourya!<br /> <br /> Alors le mieux c'est en poudre ca colore mieux et on en met trés peu! je commande sur un site ou il ne sont pas cher les moins cher qu'on puisse trouver car ces betes la c est pas donné! lol je vous envoi le lien par mail dans la journée!<br /> <br /> au plaisir!!
T
Bonjour, qu'est ce que vs conseiller comme colorant pour votre pate de pistaches : en poudre ou liquide comme celui des grandes surfaces ? Merci .
E
oui c est clair!! moi aussi j en trouve pas par ici!! en plus c est facile a faire ya juste a trouvé des pistache mondée et non salée mais ca on en trouve partout maintenant!!
M
Je prends note car j'en vois sur beaucoup d eblogs, mais je n'en trouve pas! Je vais devoir la faire moi-même!(remarque ce sera peut être plus sain!)
Publicité