750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 023
1 janvier 2012

Marquise chocolat

Voici mon deuxième dessert pour ce reveillon!! Et oui on ne se refait pas on est trés gourmand ici!! lol

C'est une marquise au chocolat avec à l'interieur un petit trésor: une meringue et décoré d'éclat de pistache et de framboise c'est à tomber!!!

DSC04307DSC04312

INGREDIENTS:

- 220 g de chocolat

- 100 g de beurre

- 4 oeufs

- 80 g de sucre

- 6 meringues

- 50 g de d'éclat de pistache

- 200 g de framboise

DSC04328DSC04330

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

Ajouter le chocolat fondu

Battre les blancs en neige puis ajouter les à la préparation

Verser cette mousse dans 6 empreintes à muffin en silicones

Mettre une meringue au milieu et recouvrir de mousse

Placer 6 heures au congélateur

Démouler les marquises et parsemer le dessus d'éclat de pistaches et poser sur chaque marquise 5 framboises

Placer les sur des assiettes à dessert et laisser décongeler au frigo pendant 4 heures ou 45 minutes à température ambiante

DSC04327

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohhh merciiii lou!! j'ai vu le bon gateau que tu m'as fait découvrir!! mercii encore et mercii à un tour en cuisine!!<br /> <br /> lilli merciii beaucoup pour tes gentil commentaires et tes encouragements!! et effectivement trop bon l'acidité de la framboise avec le chocolat un delice!!
L
En voilà un bon dessert, je te souhaite une trés bonne année, petit cin d 'oeil à ton blog aujourd hui dans ma cuisine...bises lou
L
oui effectivement que de gourmandise!! une vrai régalade!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Publicité