750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 815
20 janvier 2012

Risotto au coca - cola !!

Cette semaine je me suis achetée le petit livre "Les meilleures recettes au pepsi cola" mais moi vu que je suis une cocacolique selon mes cousines (contraction de coca et alcolique! ) lol j'ai utilisé du coca cola!! Le pepsi beurk!!

On a adoré ce risotto!! et les enfants se sont pété le bide avec!! et mes loulous sont tellement habitués a ce que je cuisine avec le coca cola que quand je leur ai dit "si vous etes sages vous aurez droit a un verre de coca cola" il m'ont demandé en coeur "du coca a boire ou à manger?" mdr!!!

Enfin bref, si vous aimé le coca essayez c'est un pur bonheur!! et contrairement au poulet au coca ou l'on ne sent pas que c'est du coca mais plutot une caramélisation et bien la on sent le gout du coca! rien à voir!

DSC04833DSC04835

INGREDIENTS:

- 3 échalottes

- 400 g de viande haché

- 3 càc d'huile d'olive

- 300 g de riz à risotto

- 60 cl de bouillon de volaille

- 40 cl de coca - cola

- 40 g de parmesan

- 2 càs de marscarpone

- sel et poivre

DSC04837DSC04838

Préparation:

Emincer trés finement les échalottes en petits cubes

Ajouter la viande hachée et faire cuire quelques minutes

Réserver la viande avec les échalottes et dans la meme poelle rajouter l'huile d'olive et mettre le riz a risotto

Faire revenir jusqu'a ce que le riz s'imprègne de l'huile d'olive et devienne translucide puis ajouter le bouillon petit à petit jusqu'a absortion complete

Une fois le bouillon épuisé, faire de même avec le coca cola

A la fin ajouter la viande avec les échalottes au riz, puis le marscarpone et le parmesan

Saler et poivrer

C'est pret!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me régale à l'instant même !<br /> <br /> mais étant seule ce midi je me suis fais un steack haché à part ...et risotto à côté une tuerie tout simplement<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
L
extra cette recette, je la note!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
A
va falloir que j'essaye !!!
Publicité