750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
5 février 2012

Flan patissier

Le flan patissier je crois que c'est un de mes desserts préférés car en tant que gourmande évidemment j'aime presque tout les desserts! lol et je pourrais faire un repas que de desserts!! miammm!

Alors je disais que cet aprés midi j'ai fais un flan patissier et c'est ma recette fétiche car j'en ai essayé d'autres et je trouve le flan un peu trop "glue" et pas du tout crémeux comme j'avais l'habitude de le manger dans une boulangerie sur paris!

Le secret c'est donc l'ajout de crème fraiche qui rend le flan crémeux à souhait, un pur régal pour les papilles!!

De plus j'ai réalisé ce flan avec des oeufs qu'une collègue à steph (merci Estelle!!) nous a donné de ses poules alors je peux vous dire que la matière première est vraiment importante pour le gout!! car rien a voir avec les oeufs du supermarché !!

Conclusion: il me faut un poulailler!! Vite vite ma maison que je puisse faire mon élevage!! hihi

DSC05467DSC05459

INGREDIENTS:

- 4 oeufs (j'en ai mis 5 car c'etait de tout petits oeufs frais)

- 1 l de lait entier

- 150 g de sucre en poudre

- 90 g maizena

- 1 gousse de vanille

- 1 càs d'extrait de vanille

- 250 g de crème fraiche épaisse

DSC05449DSC05429

Préparation:

Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille et le baton de vanille fendu en deux

Ajouter également au lait l'extrait de vanille

Mélanger la maizena avec le sucre et ajouter ensuite les oeufs

Bien mélanger le tout pour ne pas avoir de grummeaux

Ajouter le lait bouillant au mélange d'oeufs et remettre le tout dans la casserole, sur feux doux en fouettant avec un fouet constamment jusqu'a épaississement

Laisser le flan refroidir un peu et ajouter ensuite la crème fraiche et mélanger bien

Foncer un moule à tarte préalablement beurré avec la pate brisée et remettre au frais 1/2 heure

Mettre ensuite le flan sur la pate et cuire au four 30 à 40 minutes à 180°

Mettre le flan au frigo avant de le déguster!

DSC05424DSC05432

DSC05445DSC05468

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent merci pour ta recette enfin un flan qui ressemble a un flan..<br /> <br /> Je suis fan de ton blog...
Publicité