750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 023
7 février 2012

Bagels

Vous connaissez les bagels? c'est petits pains rond américains avec un trou au milieu qu'on garnit soit de crème, saumon, aneth ou bien plus simplement avec du jambon et du fromage!! Un délice!!! J'adore cles bagels mais je n'avais pris le temps de m'y pencher pour les réaliser!

Et bien c'est chose faite et c'est une grande réussite!! trop bon, facile à faire et pas cher à préparer soit même car les "déja préparé" en magasin c'est pas donné!

J'ai trouvé cette recette dans un magasine d'il y a quelques années deja! lol et que j'avais découpé et soigneusement gardé dans mon classeur de "recettes à tester"! J'ai d'autres recettes de bagels à tester car je possède le petit livre "Bagels comme à New York" des éditions Marabout et également un livre génial que j'adore "Yes we cook"

Je vous propose la recette "nature" et dans quelques jours des recettes de garnitures!

Voila donc une recette que j'ajoute dans mes favoris et que je vais refaire souvent!!

DSC05483DSC05500

INGREDIENTS:

- 550 g de farine

- 35 cl d'eau tiède

- 1 sachet de levure de boulanger

- 3 càc de sucre

- 1 càc de sel

- 1 càs d'huile de tournesol

- 2 càs de sucre cassonade

- graines de sésame, pavot ou oignons frits

DSC05497DSC05502

Préparation:

Mélanger au robot la farine, le sel, le sucre, la levure, l'eau tiède et l'huile et pétrir 10 à 15 minutes jusqu'a ce que la pate se décolle de la cuve

Une fois la pâte homogène, la laisser lever 1h30 dans le four à 40°

Faire un boudin de pate et le découper en 12 portions égales

Rouler chaque portion de pate en serpentins et attacher les deux bouts et vous obtenez vos bagels (faites bien la jonction entre les deux bouts afin qu'il ne se défont pas à la cuisson)

Huiler une plaque à patisserie et déposer vos bagels dessus et espacez les biens car ils vont lever

Laisser lever 1 heure

Faire bouillir un grand volume d'eau avec le sucre cassonnade

Plonger les bagels dans l'eau frémissante et cuire 1 minute par côté et déposer sur votre plaque à patisserie.

Parsemer de graines de pavot, sésame ou oignon frit

Passer les bagels à four chaud (250°C) pendant 12 minutes

A manger nature ou découper en deux et garnit et passage au four ou simplement grillé au grille pain!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ces bagels me font de l'oeil
Publicité