750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
5 avril 2012

Couronne de pain de Paques

Bientot paques et l'orgie de chocolat pour les petits et grands! héhé!!

En grande fan de chocolat moi je le dis on va se régaler!! Et d'avance merciiii à mes loulous qui auront trop de chocolat et qui partageront avec maman!! lol

Allez pour patienter (mes loulous attendent le passage des cloches avec grande impatience) voici une couronne de pain avec à l'interieur du parmesan, du persil, des zestes de citron et de la coppa!! Un régal!!

Une seule salade verte en accompagnement suffit!

DSC07906DSC07870

DSC07874DSC07883

INGREDIENTS:

- 500 g de pate à pain:

       * 340 g d'eau

       * 500 g de farine

       * 1.5 càc de sel

       * 1 sachet de levure boulanger

- 100 g de parmesan

- le zeste d'un citron

- 1/2 botte de persil

- 8 tranche de coppa

- 2 càs d'huile d'olive

- 5 oeufs

DSC07890DSC07899

Préparation:

Tout d'abord préparer la pate à pain, pour cela mettre dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain: l'eau, puis la farine, puis d'un coté le sel et de l'autre la levure

Mettre en programme pate seule

Ensuite mixer le parmesan, le persil et le zeste de citron

Emincer la coppa en fine lamelle

Etaler les 3/4  de la pate à pain en un grand disque de 0.5 cm d'épaisseur

Partager le reste de pate en 10 petites boules, étaler les en ficelles de la dimension d'un crayon

Répartir le parmesan mixé avec le zeste et le persil sur le disque de pate

Parsemer de lamelles de coppa

Rouler la pate sur elle même pour former un boudin bien serré tout en badigeonnant légérement d'huile d'olive aprés chaque tour afin que les couches adhèrent les unes aux autres

Mettre en couronne

Prechauffer le four à 160°

Disposer cette couronne sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé

Laisser lever 30 minutes à température ambiante

Avant d'enfourner, enfoncer les oeufs crus dans leur coquille sur le poutour de la couronne

Disposer les ficelles de pate à pain, légérement badigeonné d'huile d'olive, en croisillons sur les oeufs pour les fixer

Enfourner cette couronne de paques et cuire 15 minutes à 160°, puis 40 minutes à 180°

DSC07901DSC07904

                                                         DSC07908

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohh merci laurence!! avec plaisir pour m'inscrire à ta newsletter, je vais trés souvent sur ton blog mais c est vrai que je ne pense pas au newsletter! lol bisous
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité