750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
9 avril 2012

Gateau de couche pour Gabriel

Aujourd'hui est un jour particulier pour moi, ma meilleure amie a mis au monde son petit bébinou: GABRIEL

                                                     DSC07348

Je suis la plus heureuse du monde, car depuis le temps que j'attendais cela!! Je suis comblée, il est magnifique ce petit bout de chou!

Alors pour Gabriel et sa maman j'ai confectionné avec tout mon amour un petit cadeau maison (enfin imposant quand même! lol) pour eux!

Alors je vous livre aujourd'hui la recette (si l'on peut dire) de ce gateau de ...... couches! Et oui c'est un gateau fait tout en couche avec des accéssoires, chaussure, crèmes pour bébé, biberon, tétine et peluche!

DSC07308DSC07312


DSC07310

INGREDIENTS:

- des couches pampers taille 1 newborn (2 à 5 kg)

- des couches pampers taille 3 baby dry (4 à 9 kg)

- du scotch double face

- des rubans

- des fleurs pour décorer le gateau

- des accessoires à offrir (tétine, biberon, peluche, chaussure, produits de toilette ....)

- des épingles

- des élastiques

- un support pour poser le gateau (icic j ai utilisé un présentoire à gateau)

DSC07314DSC07315

DSC07317DSC07319

Préparation:

Enrouler chaque couches taille 1 et les entourer d'un élastique pour former les deux premiers étage du gateau

Les ranger bien droit dans un plat à gateau rond (la moitié de la couche dépasse du plat), entourer ensuite avec un ruban l'étage de gateau

Recommencer pour chaque étages en prenant à chaque fois un plat rond plus petit que le précedant

Pour le dernier étage tout petit ne pas prendre de moule mettre un biberons et l'entourer de couche suffit

Démouler ensuite "les gateaux"

Prendre le présentoir à gateau, faire une croix ave le double scotch et coller le plus gros gateau et ainsi de suite

Décorer ensuite avec les accessoires choisis avec des épingles!

DSC07333DSC07334

DSC07345DSC07352

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme j'adore! C'est trop beau et super original, bravo!
E
Merci animel! oui je voulais quelque chose d'original pour une amie trés chère à mon coeur alors c'est chose faite! lol bizz
E
merciiii johanna!! ah je savais pas que tu avais repris le chemin du boulot!! bon courage alors!! oh oui essaye tu verras c est vraiment pas dur et ca fait plaisir (audrey à été enchantée)! tu me montrera une photo du ta prochaine réalisation hein!! lol<br /> <br /> Pour mon blog tu es la bienvenue quand tu veux miss!<br /> <br /> Gros bisous aussi à toi, ton cheri et ta ptite louloute!!
A
ALors pour le coup c'est méga original mais surtout parce que c'est TOI qui l'a fait !! Parce que sinon je ne suis pas trop : trucs venus des USA genre baby shower ... ;)
J
Il est superbe!!!! Et encore quen vrai il est encore plus beau! Franchement mille fois chapeau!! Tu as vraiment réussi cette recette ;-) et puis je ne savais pas comment faire et grâce à toi le prochain bb de la famille aura son gâteau de couches. J'espère que t petits vont bien. Me suis remis à lire ton blog y'a pas longtemps (j'ai repris le boulot...:-( ) Plein de gros bisous à toi et ta petite famille à très bientôt
Publicité