750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 102
13 avril 2012

Macaron au m&m's

Voici une nouvelle série de macaron faites dans la nuit d'hier! Et oui insomnie et nuit blanche complete alors fallait bien s'occuper! lol

                                                DSC08229

C'est une tuerie à l'état pure et ce macaron a detroner le macaron au chocolat dans mon coeur! J'adore!! le croquant du macaron et cette ganache au m&m's c'est juste magique!!

DSC08154DSC08215

INGREDIENTS:

- 3 blancs d'oeufs

- 210 g sucre glace

- 125 g de poudre d'amandes

- 30 g de sucre en poudre

- colorant blanc en poudre

DSC08264DSC08265

Pour la ganache au m&m's:

- 200 g de chocolat noir

- 40 g de beurre

- 40 g de crème liquide entière

- 160 g de m&m's

DSC08205DSC08230

Préparation:

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande pendant 1 à 2 bonnes minutes et tamiser le tout au dessus d'un papier cuisson

Conseil: faites vieillir les blanc d'oeufs. Séparer le blanc des jaunes au moins une nuit et laisser les au frigo.Les sortir quelques heures afin qu'ils soient a temperature ambiante au moment de s'en servir. Et surtout ne pas utiliser d'oeuf fraichement pondu!!

Monter les blancs en neige et incorporer le sucre quand les blancs commencent a prendre, et cuillère par cuillère

Fouetter a vitesse maximale

Ajouter dans les blancs le colorant blanc

Incorporer progressivement la poudre d'amande tamisée dans les blancs et melanger à la corne de patissier ou à la spatule en silicone. Mélanger avec des mouvements circulaires en partant du centre du bol

Le melange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant

Garnissez une poche à douille avec la préparation

Placer votre plaque en silicone sur une plaque a four

Faites vos macarons en pressant sur la poche a douille de manière régulière

La pointe de la douille doit toucher la plaque en étant légérement inclinée. Laissez 3mm de marge au empreintes de macarons

Laisser "crouter" quelques heures à une nuit dans un endroit sec (votre four par exemple). Cette étape permet de "crouter" les macarons et la coque sera plus belle et ne se fendillera pas à la cuisson

Préchauffer votre four à 120° et cuire pendant 20 à 25 minutes (ici pour ces macarons j'ai mis le four trés bas car sinon ils bruniraient et la couleur blanche n'y serais plus, mais pour des macarons colorés plus foncés mettre le four à 140°)

A la sortie du four laisser refroidir les plaques quelques minutes puis decoller les macarons et s'ils sont suffisament cuit ils se decolleront tout seuls sinon poursuivez la cuisson encore et surveillez bien!!

DSC08270

Préparation de la ganache:

Faire fondre au micro onde le chocolat avec le beurre et la crème liquide

Une fois le mélange fondu et bien homogéne ajouter les m&m's passés au mixeur (on obtient donc de la poudre de m&m's) et mélanger bien

Laisser la ganache durcir un peu au frigo avant de monter les macarons

Montage des macarons:

Coller les coques de macarons deux à deux avec une cuillère de ganache au m&m's

DSC08183DSC08228

                                                                   DSC08249

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité