750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
11 juin 2012

Tarte normande fraise / rhubarbe

Première fois que je cuisine et goûte la rhubarbe, et bien c'est excellentissime!!

Cette ttarte est juste une pure tuerie!! On s'est régalés mais vraiment!! miam! miam!!

A refaire trés vite, dès que j'aurais digéré les 2 grosses parts que je me suis envoyées! hihi

DSC02206DSC02242

INGREDIENTS:

Pour la pate sablée:

- 125 g de sucre

- 250 g de farine

- 125 g de beurre mou

- 1 oeuf entier

DSC02192DSC02212

La garniture:

- 6 tiges de rhubarbe

- 200 g de fraises

- 3 œufs

- 100 g de sucre en poudre

- 25 cl de crème épaisse

- 15 cl de lait

DSC02239DSC02246

Préparation:

Mettre la farine dans un saladier

Couper le beurre en petits morceaux et travaillez le du bout des doigts jusqu'a ce que la préparation soit sableuse et qu'il ne reste plus de morceaux de beurre

Creuser un puit dans le sablage obtenu

Casser l'oeuf dans le puit et verser également le sucre

Mélanger du bout des doigts tout les ingrédients sans trop les malaxer

Ecraser la pate sous votre paume, en poussant devant vous, pour la rendre plus homogène

Roulez la en boule et enveloppez la dans du film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frigo

Etaler la pâte au rouleau et la disposer dans un plat à tarte et piquer le fond à la fourchette

Eplucher et raccourcir les tiges de rhubarbe. Couper en tronçons de 2 cm de longueur

Les faire mariner dans 100 g de sucre pendant quelques heures puis les égoutter

Répartir la rhubarbe et les fraises coupées en morceaux sur le fond de tarte.

Dans un bol, mélanger les œufs, le sucre, la crème épaisse et le lait. Verser sur les fruits.

Avec les chutes de pâte sablée, faire des bandes et les disposer sur sur la tarte pour faire des croisillons

Cuire la tarte à 180 °C pendant 40 minutes.

DSC02248DSC02256

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma belle ! J'ai testé ce soir et tu as raison, elle est sublime cette tarte. Acide juste comme il faut ! J'ai mis des garriguettes et j'ai laissée mariner la rhubarbe une nuit. Dès que je rachète de la rhubarbe je la refait. Bisous et encore merci !
Publicité