750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 928
3 novembre 2012

Mes 30 ans!!! Le mégève de P. Hermé

Hier c'était mon anniversaire, je fêtais mes 30 ans!!

DSC09071DSC09067

Mon chéri m'a offert le Cooking Chef un petit peu en avance, mais aussi hier un magnifique livre: La cuillère d'argent! C'est la bible de la cuisine italienne!! Et un petit livre sur les bûches de noel!

DSC09056DSC09057

Mais et ce n'est pas tout, un cours de patisserie de 3 heures! Je suis trop contente!! Je vais enfin voir un professionnel et pouvoir lui poser toute les questions que j'ai à poser surtout pour les brioches au beurre! lol

                                                                  DSC09106

 

J'ai vraiment hâte d'être au 24 novembre !! hihi

Alors voila je remercie mon chéri pour tout ces cadeaux!!!

Et cerise sur le gâteau, il m'a fait mon gâteau pour mon anniversaire!! Et je lui tire mon chapeau car première fois de sa vie qu'il fait un gâteau, on s'est vraiment régalé avec cette recette de Mégeve de Pierre hermé!!

DSC09107DSC09063

Allez je vous livre cette magnifique recette!

DSC09065DSC09076

INGREDIENTS:

- 250 g de meringue française (- 125 g de blancs d'oeufs - 250 g de sucre - grains de vanille)

- 300 g de glaçage au chocolat (- 200 g de chocolat noir - 100 g de crème fleurette)

Pour la mousse:

- 185 g de chocolat noir gastronomie de valrhona

- 75 g de chocolat guanaja

- 60 g de jaune d'oeufs

- 135 g de blancs d'oeufs

- 185 g de beurre froid

- 15 g de sucre semoule

DSC09078DSC09079

Préparation:

Préparer la meringue ( battre dans un robot les blancs d'oeufs à vitesse moyenne jusqu'a ce qu'ils doublent de volume, ajouter la moitié du sucre, les grains de vanille et continuer de fouetter jusqu'a ce qu'ils deviennent ferme et brillant. Incorporer ensuite le reste de sucre à la maryse en soulevant la masse)

Confectionner 3 disques de 22 cm de diamètre sur des plaques revêtues de papier sulfurisé et cuire 2 heures à 120°

Préparer la mousse, pour cela faire fondre les chocolats dans une casserole à feu doux

Pendant ce temps mettre le beurre froid dans la cuve du robot et fouetter pour faire foisonner le beurre c'est à dire y incorporer un maximum d'air et l'alleger

Ajouter y ensuite le chocolat fondu, tiède, en 3 fois, en continuant de fouetter, pour à son tour faire foisonner le mélange

Dans un bol melanger les jaunes avec la préparation au chocolat

Monter les blancs en neige avec le sucre et incorporer 1/4 des blancs dans le chocolat, puis verser le contenu du bol avec le chocolat sur les blancs et mélanger en soulevant la préparation avec une maryse

Faire ensuite le montage dans un cercle à patisserie, un disque de meringue, une couche de mousse au choco, un second disque de meringue et une couche de mousse et poser le dernier disque et recouvrir de mousse à nouveau

Préparer le glaçage pour cela faire fondre le chocolat dans une casserole et ajouter y la crème liquide

DSC09083DSC09089

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui banane y'a aucun soucis car la meringue est dur les disques sont fins c'est pas comme un pavlova par exemple et puis tu met au frigo pour bien sceller la mousse à la meringue!
B
Pour le découpage et pour servir ce gâteau ça se fait bien ?<br /> <br /> Bises
N
Il a l air délicieux, je le mets sur ma liste des prochains gâteaux à essayer
Publicité