750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 815
10 novembre 2012

Bûche à la confiture de lait

Noel approche à grand pas, et j'adore tellement cette periode que chez moi elle démarre dés mi novembre!

Les visites dans les magasins de jouets, l'achat de boite de chocolat, les magazines de cuisine sur le thème de noel, réflechir au repas du reveillon, chposor des cadeaux pour les gens que l'on aime ....

Aujourd'hui je vous présente ma buche roulé à la confiture de lait! Trés facile à faire les buches roulés, on peut les faire à tout les parfums que l'on veut et pas besoin de moule spécial! Pour obtenir un biscuit roulé impeccable il suffit de le rouler à chaud directement dés qu'il sort du four et de le serrer rouler avec du papier sulfurisé et d'attendre qu'il refroidisse. Avec ca vous ne pouvez pas casser votre biscuit!

Cette recette provient du livre "les buches incroyables" les petits plats Marabout

Alors tout le monde peut faire sa buche à noel, il n'y a plus d'excuse!

DSC09475DSC09463

INGREDIENTS:

Pour le biscuit roulé:

- 4 oeuf

- 70 g de farine

- 40 g de poudre d'amande

- 120 g de sucre

- 40 ml d'huile de tournesol

- 1/2 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

Garniture confiture de lait:

- 1 pot de lait concentré sucré

- 100 g de poudre d'amandes

- 1/4 de càc d'extrait de vanille

DSC09411DSC09415

Préparation:

Biscuit roulé:

Préchauffer le four à 180° et chemiser la plaque à patisserie de papier sulfurisé

Séparer le blanc des jaunes et fouetter les blancs avec une pincée de sel jusqu'a ce que le mélange soit mousseux et ajouter 3 cuillère à soupe de sucre au fur et à mesure en montant les blancs en neige ferme

Fouetter les jaunes avec le reste de sucre, l'huile et une cuillère à soupe d'eau jusqu'a ce que le mélange blanchisse

Incorporer le levure et la farien en 3 fois en mélangeant bien entre chaque ajout

Ajouter la poudre d'amande et mélanger

A l'aide d'une spatule, étaler délicatement la pâte sur la plaque à patisserie, enfourner et laisser cuire 12 minutes

A la sortie du four rouler directement le biscuit sur lui même avec le papier sulfurisé et envellopé le dans du film étirable et mettre au frais avant de le garnir


Garniture:

Pour faire de la confiture de lait il suffit de faire bouillir une boite de lait concentré sucrée pendant 2 heures et il faut que la conserve soit completement immergée dans l'eau donc rajouter de l'eau quand celle ci s'évapore

Au bout de 2 heures quand vous ouvrez la conserve vous avez de la confiture de lait, transvaser dans un récipient et melanger bien la confiture

Ajouter la poudre d'amande et l'extrait de vanille et melanger

Montage:

Dérouler le biscuit qui est froid et vu qu'il à été roulé à chaud il va garder la forme de roulé

Tartinez le de confiture de lait a la poudre d'amande et enrouler le de nouveau

Etaler de la confiture de lait sur la buche pour recouvrir le biscuit et décorer avec des petits sujet de noel

                                         DSC09477

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merciii mina! oui la confiture de lait c est pas difficile c est juste long! lol
M
Ça a vraiment l'air délicieux ! J'adore la confiture de lait, je ne pensais pas que c'était si simple à faire !<br /> <br /> J'ai aussi fait une bûche (à l'orange) dont la recette provenait de ce super petit livre, et je pense que l'année prochaine je tenterais cette recette ! :)<br /> <br /> Bravo pour cette belle bûche ! ^_^
S
Bravo, bien réussi! Merci d'avoir acheté mon livre!<br /> <br /> Sue SU
E
ouiiii j'adore noel!!
L
un délice là tu nous plonges dans l'ambiance :)
Publicité