750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 102
21 novembre 2012

La truffade (fondant sans croûte)

Alors je vais vous présenter un style de fondant au chocolat, une pure bombe!!! Delicieux et magique en bouche

Une texture de dingue, un chocolat puissant bref que du bonheur!!

Le secret de ce gateau c'est la cuisson! Une cuisson douce pour un fondant sans croute, que de l'interieur d'un gâteau!! magique non ??

DSC00062

DSC00072

J'ai découvert cette recette sur le blog de stanislas! alors mercii pour cette découverte!

Je n'ai rien changé de la recette, j'ai juste cuit 1/2 heures de plus car mon moule était plus fin et donc mon gâteau plus haut et à la sortie du four votre gâteau va vous sembler pas cuit car encore un peu liquide et tremblotant mais non non c'est la bonne texture et aprés son passage au frigo votre fondant sans croûte sera parfait! croyez moi!!

DSC00059DSC00065

INGREDIENTS:

- 250 g de trés bon chocolat à 70% ( dans un gâteau comme celui ci la qualité du chocolat est primordiale et croyez moi on sent vraiment la différence! Moi j'ai utilisé du VALRHONA mélange de grands crus du carraibe)

- 166 g de beurre mou

- 134 g de sucre

- 4 oeufs

Et voici mon pti voleur de gâteau qui est aussi gourmand et sucré que sa maman!!

DSC00067

Préparation:

Préchauffer le four à 100°

Filmer un moule à cake avec du film alimentaire (trés important pour le démoulage)

Faire fondre le chocolat doucezment à la casserole et réserver

Melanger au robot le beurre mou avec le sucre

Ajouter ensuite les oeufs 2 par 2 tout en fouettant avec le robot

Ajouter le chocolat fondu et melanger bien

Verser la préparation dans le moule à cake recouvert de film alimentaire

Cuire 1h30 à 100°

Mettre ensuite 12 heures au frigo

DSC00071

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité