750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
3 février 2013

Scones au lait ribot

Les scones c'est mon petit dejeuner préféré! Ca ressemble a du pain mais pas que... il faut vraiment y goûter pour comprendre le bonheur que ca procure en bouche!

D'habitude je les fait toujours de façon basique et la j'ai été tentée par une recette vue sur un magazine de cuisine avec ajout de lait ribot!

P2011494

Le lait ribot est un lait fermenté que l'on trouve au rayon frais et l'on peut le trouver sous différents noms tel que babeurre, lait fermenté, labné, iben ou buttermilk!

P2011480

Le lait ribot accentue la fermentation de la pâte et ainsi le scone est hyper moelleux! essayez vite, c'est une tuerie!!

Généralement on l'ouvre en deux et on y met, beurre, confiture, pâte à tartiner! Pour moi c'est du beurre avec un bon chocolat chaud et hop ca me met de bonne humeur pour la journée!

P2011489

Mes loulous ont adoré et du coup j'en fais souvent le dimanche pour un pti dejeuner en famille!

P2021508

P2021504

 

INGREDIENTS:

- 250 g de farine

- 15 cl de lait ribot

- 2 càs de sucre

- 1 paquet de levure chimique

- 50 g de beurre demi sel

P2011459

P2011465

Préparation:

Melanger la farine avec la levure et le sucre

Couper le beurre en morceaux et incorporer le au melange de farine en écrasant le beurre entre vos doigts pour "sabler" la pâte et incorporer le beurre à la farine

Incorporer ensuite le lait ribot en fouettant en même temps avec un fouet et ne pas petrir trop longtemps

Une fois que l'on obtient une pâte bien homogène, fariner le plan de travail et étaler la pate au rouleau d'une épaisseur de 3 cm 

Découper à l'emporte pièce des cercles et déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Cuire à 210° pendant 12 à 15 minutes

P2011490

P2011470

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité