750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
10 février 2013

Dhal de lentilles corail

Ce week end j'ai concocté un petit menu indien! Une première pour moi et finalement on s'est bien régalés!!

P2102384

Je commence par vous livrer la recette du dhal de lentilles corail que j'ai accompagné d'un chutney de citron et de riz basmati

P2102385

INGREDIENTS:

- 500 g de lentilles corail

- 2 cçs de pulpe de gingembre

- 1 piment vert

- 500 g de tomate bien mures

- 6 càs d'huile neutre

- 2 càs de graine de moutarde

- 2 càs de cumin moulu

- 1 citron

- sel et poivre

P2102390

Préparation:

Rincer les lentilles et les faire cuire 20 minutes dans  de l'eau bouillante (1 mesure de lentilles pour 3 mesures d'eau)

Pendant ce temps peler le gingembre et récuperer la pulpe

Couper le piment en petits cubes en retirant les graines

Couoer également les tomates en petits cubes

Verser l'huile dans une grande poele et faire revenir les graines de moutarde, quand elle commence à griller, ajouter les cubes de piment,  le gingembre et le cumin moulu. Melanger bien

Ajouter également les tomates et faire revenir un peu 

Quand les lentilles sont cuites, les égoutter puis les mettre dans la poelle. Melanger bien le tout

Ajouter le jus du citron

Saler et poivrer

P2102397

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité