750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
26 février 2013

Fondant au chocolat & fève tonka

Le mariage du chocolat et de la fève tonka j'en suis addict!!!  Alors la en préparant mon fondant au chocolat hop j'ai rapé une fève et quel délice! ca change tout, ca donne un goût profond et on a envie d'y revenir!

P2240373

Il n'a pas fait long feu à la maison ce gateau! 

P2240381

INGREDIENTS:

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de beurre

- 150 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 3 oeufs

- 1 fève tonka 

P2240383

P2240392

Préparation:

Battre le beurre mou avec le sucre dans un saldier jusqu'a ce que le sucre soit bien amalgamé avec le beurre et la texture doit être onctueuse et moelleuse

Ajouter ensuite les oeufs un à un en alternance avec la farine et melanger au fouet entre chaque ajout

Faire fondre le chocolat au micro onde par touche de 20 seconde jusqu'a ce qu'il soit chaud, fondu et liquide

Raper la fève tonka dans le chocolat chaud et melanger bien les deux ingrédients

Ajouter ensuite le chocolat à la fève tonka dans l'appareil précédent et melanger bien

Verser dans un moule en silicone

Cuire à 150° pendant 35 minutes

Pour vérifier la cuisson, il suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.

P2240394

P2240399

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'essayer c'est l'adopter !!! mon gateau préféré!
L
Aaaaahhh J'en veux !!! J'en rève !!! Mais j'ai pas le droit... :(((( :'(((( snif snif
Publicité