750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
23 avril 2013

Cupcake au Pandan

Aprés une grosse panne d'ordinateur me revoila et cela fait du bien de retrouver mon petit blog! Et pour mes retrouvailles avec mon blog voici une super découverte que je vous fait partager, un vrai coup de coeur pour moi!

P4184715

P4184711

J'ai découvert le pandan avec ces cupcakes et c'est un vrai délices! Je ne connaissais pas du tout cet arôme ou cet extrait et c'est devenue l'un de mes favori en patisserie! Dés qu'on ouvre la bouteille une odeur exquise s'en dégage, un mélange de vanille et d'amande, une odeur que l'on a l'impression de connaître mais que l'on arrive pas a determiner exactement a quoi elle nous fait penser!

P4224932

P4184720

P4184723

Et puis cette couleur verte qui remplace parfaitement un colorant, bref j'adore et suis retourné en rechercher au magasin! lol

P4184729

P4184734

L'arôme de pandan est extrait de l'arbre le pandanus que l'on trouve généralement en indonesie, les feuilles de pandanus sont également utilisées en Asie pour parfumer des préparations sucrées comme le riz ou d'autres préparations comme les crêpes au pandanus réputées dans toute l'indonesie. Elle sert aussi en additif alimentaire appelé : essence de pandan

P4184736

P4184742

INGREDIENTS:

Cupcake:

- 150 g de farine

- 150 g de sucre

- 150 g de beurre

- 3 oeufs

P4184707

Crème au beurre au pandan:

- 8 jaunes d'oeufs

- 250 g de sucre

- 10 cl d'eau

- 250 g de beurre pommade

3 càc d'arôme de pandan

P4184708

P4184710

Préparation:

Cupcake:

Melanger le beurre mou et le sucre jusqu'a incorporation total du sucre dans le beurre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les haunes dans le beurre au sucre et melanger

Ajouter ensuite la farine et melanger bien

Terminer par les blancs d'oeufs montés en neige délicatement à la préparation

Mettre dans des caissettes à cupcakes 

Cuire 20 minutes à 180°

P4174687

P4184717

P4184721

Crème au beurre au pandan:

Mettre le sucre dans une casserole avec l'eau et cuire le sirop jusqu'a 110°

Mettre les jaunes dans le bol de votre batteur et des que le sirop de sucre a atteint la bonne température le verser sur les jaunes en mince filet et en laissant tourner le batteur à vitesse lente

Dés que le sirop est bien incorporé aux jaunes laisser le batteur en marche jusqu'a complet refroidissement de l'appareil et a vitesse maximum (le melange va blanchir et doubler de volume)

Une fois refroidie ajouter le beurre pommade morceaux par morceaux

Aromatiser avec le pandan

Mettre la crème au frais 15 minutes le temps qu'elle se durcisse un peu et qu'elle est une bonne tenue avant de la dresser sur les cupcakes

A l'aide d'une poche à douille décorer vos cupcakes avec la crème au beurre

P4184725

P4184732

P4184737

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité