750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
10 février 2015

Yahourt à la vanille

Avec ma multidélice je m'éclate et je l'adore!

C'est une yahourtière avec trois programmes, le premier pour faire les yahourts, le second pour tout ce qui est fromage blanc, petit suisse et fromage frais type tartare, chèvre frais... et le dernier pour tout ce qui est crème dessert dont les danettes, les crèmes au chocolat de grand-mère et plein d'autres gourmandises toutes aussi bonnes.

 

P2083865

 

Aujourd'hui c'est un yahourt classique avec lequel je vais vous faire saliver, et oui rien de meilleur que le simple!!

Cette recette de yahourt on l'adore à la maison et je change seulement les parfums, la texture est ferme et extra.

 

P2103874

 

Le petit secret c'est l'ajout de lait concentré sucré et non de lait en poudre qui laisse plutot un goût de platre dans la bouche

 

P2103885

 

Et le meilleur à mes yeux c'est le yahourt à la vanille mais avec de la vraie et excellente vanille, c'est ce qui fait toute la différence. Avec une trés bonne vanille on fait des merveilles qui n'ont rien à voir avec les pauvres gousses toutes sèches qu'on trouve en supermarchés

 

P2083859

 

J'achète ma vanille chez l'univers des chefs car elle est magique et d'excellente qualitée, d'ailleurs on ne s'y trompe pas tant le parfum qu'elle dégage!

 

P2083854

 

On la trouve sous forme de gousses bien sûre sur leur site mais également sous forme de "pate" ou "PERLE DE VANILLE" et c'est celle ci que j'utilise le plus souvent. C'est en fait les grains de vanille que l'on trouve dans la gousse melangés avec un trés bon extrait de vanille et on obtient une sorte de pate bien noire. Elle m'a été livrée dans un petit pot comme sur les photos, ca se garde lontemps et une simple pointe de couteau suffit à aromatiser vos yahourts, gateaux, crème, fruits ....

 

P2083857

 

Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas, j'ai moi même cherché pendant longtemps un bon fournisseur de vanille et beaucoup de déceptions car la qualité de la vanille varie énormément. C'est ICI

Allez la recette

 

P2103873

 

INGREDIENTS:

- 1 yahourt nature la laitière (pour le ferment)

- 1 boite de lait concentré sucré (385g)

- 1 litre de lait entier ou demi écrémé

- 1 pointe de couteau de perle de vanille de chez l'univers des chefs

P2103883

Préparation:

Melanger le yahourt et le lait concenté sucré avec un fouet dans un pichet avec bec verseur

Ajouter la vanille, puis le lait

Melanger bien le tout

Mettre en pots et lancer la yahourtière en programme 1 pendant 10 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité