750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
27 octobre 2015

Velouté haricot vert / courgette de nice & pomme de terre

Avec momo on se régale chaque soir de bonne soupe maison!

Moi qui ne suis pas "trés soupe" j'avoue qu'avec momo je me régale, le velouté de la soupe est extra et je ne pourrais plus m'en passer!

Et du coup chaque soir une nouvelle saveur de soupe à proposer à ma petite famille, donc j'adore essayer et mixer les légumes entre eux. Et du coup comme je suis sympa je vous livre mes meilleures associations de légumes pour faire une bonne sousoupe!!

Ce soir, la soupe était excellentissime, on a tous lecher notre bol! oui oui même les gosses adorent les soupes .................... mais les soupes faites avec momo !! mdr

DSC03847

Allez je vous donne la recette

INGREDIENTS:

- 2 oignons

- 1 càc d'ail en poudre

- 2 pommes de terre moyennes

- 300 g de haricot vert frais ou surgelé et cuit au préalable 

- 400 g de courgettes de nice 

- 1 marmitte de bouillon de volaille

- eau

- crème liquide

- sel &  poivre

DSC03843

Préparation:

Couper l'oignon en morceau et le mettre dans le bol du thermomix

Ajouter également dans le bol du thermomix l'ail en poudre et l'huile d'olive

Programmer 10 min / 100°/vit 1

Ajouter ensuite les haricots vert et les courgettes en morceaux et mixer 15 sec / vit 4 (je met un coup de mixer avant de cuire ma soupe car ca permet de baisser le volume des legumes qui rempli bien trop vite le thermomix quand ils sont juste coupés en morceaux)

Ajouter ensuite les pommes de terre, l'eau jusqu'a hauteur des legumes et la marmitte de bouillon 

Programmer 35 min / 100° / vit 1

Mixer ensuite la soupe pendant 25 sec en allant de la vit 4 à 9 progressivement

Ajouter une lichette de crème liquide et rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre

Dégiustez!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité