750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 856
31 octobre 2011

Trianon

Le trianon ahhh quelle beau gâteau!!! une base de biscuit sur un craquant de praliné surmonté d'une mousse au chocolat!! Miam!!

J'ai découvert ce gateau chez carrefour et je m'en suis fait des indigestions!! Je l'ai réalisé aujourd'hui pour ma copine cherie car en plus elle attend un petit bébénou donc deux parts pour toi ma belle! hihihi

DSC00872DSC00876

INGREDIENTS:

(pour un moule de 20cm de diamètre environ 8 à 10 parts)

Biscuit:

- 80g de poudre d'amande

- 100g de blanc d'oeuf

- 40g de sucre en poudre

- 60g de sucre glace

- 20g de farine

Croustillant praliné:

- 140g de praliné maison (la recette va arriver bientot sur mon blog)

- 4 sachets de crèpes dentelles émiettées

- 60g de chocolat au lait

Mousse:

- 300g de chocolat noir

- 12cl de lait

- 40cl de creme fraiche liquide

Préparation:

Biscuit:

Tamiser la farine + le sucre glace + la poudre d'amande

Monter les blancs en neige ferme, serrer avec le sucre en poudre

Verser la poudre sur les blancs et mélanger délicatement à la spatule

Couler sur un cercle sur du papier sulfurisé de 20cm de diamètre

Cuire à 180° environ 15 mm, le gâteau doit être doré. Laisser refroidir.

Ajuster à 19 cm pour pas que le gâteau se voit quand on coulera dessus la mousse

Croustillant praliné:

Fairefondre le chocolat et mélanger au praliné

Ajouter les crêpes dentelles émiettées (mais pas en poudre!)

Ajuster le cercle au diamètre 20 et recouvrir le gateau refroidit de croustillant praliné et laisser durcir au frigo

Mousse au chocolat:

Placer la crème dans un bol et mettre le tout au congel 10 min

Faire fondre le chocolat avec le lait et laisser refroidir

Monter la crème en chantilly (pas extra ferme non plus) et l'ajouter délicatement au chocolat

Prendre le gâteau avec le praliné refroidit et ajouter la mousse par dessus d'une assez grande epaisseur quand meme (3 cm)

Mettre le tout au frigo pendant au moins 8 heures

Ensuite décorer selon votre gout le dessus du gâteau!

DSC00901DSC00905

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Kikou Elo,<br /> <br /> j'adore ce gateau ... ma recette varie un peu avec la tienne par rapport au quantité mais j'essaierai avec la tienne. Gros bisous ma belle !
E
entre 3 et demi et 4 tout depend de la taille de tes oeufs! bizz
B
Coucou Elo !<br /> Quand tu dis 100g de blancs d'oeuf ça représente combien de blancs ?<br /> Bisous !!!
Publicité