750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 144
7 mai 2015

Gravity cake chocolat

Pour l'anniversaire de mes loulous j'ai eu envie d'essayer le gravity cake que l'on voit un peu partout sur la toile

P5066798

J'avais vu sur plein de commentaires que c'était galère à coller, que ca tombe, qu'il faut recommencer et avoir une trés grande patience! Et bien je confirme à 100% c'est long et galère à coller!! hihi

11208663_10153097943672550_6349937697823982158_n

11174230_777759099004282_268621928709329799_o

Mais bon mes loulous étaient trop contents de leurs gâteaux alors je ne regrette rien! Bon ce n'est pas parfait niveau esthetique mais niveau gôut c'est sublime pour les amoureux de chocolat comme moi lol

P5066738

Cette délicieuse recette provient du site / blog feerie cake 

INGREDIENTS:

Pour la gâteau:

350g de sucre
150g de cacao non sucré
2 oeufs
120ml d'huile végétale
240ml d'eau bouillante
250g de farine
1 cc bombée de levure chimique
1 cc bombée de bicarbonate de soude
1 bonne pincée de sel
240ml de lait

Les 3 ganaches (chocolat blanc, caramel et lait) :

60g de crème liquide
100g de chocolat (de chaque type)
25g de beurre

La crème au beurre au chocolat à la meringue suisse :

220g de beurre sorti du réfrigérateur 15min avant son utilisation
100g de sucre
3 blancs d'oeufs
100g de chocolat au lait fondu et refroidi

P5066805

 

P5066808

Préparation:

Préparer le gâteau:

Préchauffez votre four à 160°

Beurrez et farinez un moule de 15cm de diam et 7.5cm de hauteur

Déposez dans le fond du moule du papier cuisson.

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble.

Ajoutez ensuite les oeufs, l'huile, le lait et la vanille.

Fouettez pendant 3 minutes.

Enfin terminez par l'eau bouillante.

Votre appareil devient alors très liquide et c'est normal.

Versez le tout dans votre moule et faites cuire 40-45 minutes environ.

En fait selon le moule que vous choisirez, plus il sera haut, plus le temps de cuisson sera long.

Attention à bien surveiller de temps en temps avec la pointe du couteau. Si celle-ci ressort sèche alors le gâteau est cuit.

On laisse refroidir complètement le gâteau.

Puis on le met au frigo pour pouvoir le travailler plus facilement ensuite.

Préparer les ganaches:

Faites chauffer la crème.

Aux premiers bouillons, retirer du feu et ajoutez le chocolat (blanc, lait ou caramel).

Une fois le chocolat fondu, ajoutez le beurre en morceaux.

Réservez au frigo.

On passe à la découpe du gâteau.

Munissez-vous d'un couteau cranté.

Notre astuce pour que le gâteau (qui est extra moelleux) se découpe sans que ce soit le carnage, c'est de le laisser 20 minutes au congélateur
Découpez les 6 différentes couches de gâteaux et disposant votre couteau bien à l'horizontale.

Etalez vos ganaches.

Si celles-ci sortent du frigo, il vous faudra sans doute les ramollir en les passant 20 secondes au micro-ondes en mode décongélation ou puissance minimum.

Préparer la crème au beurre à la meringue suisse:

Dans un cul de poule, mettez les blancs avec le sucre et placez au bain-marie (sur feu très doux).

Mélangez jusqu'à ce que le sucre ait complètement fondu.

Tester en prenant entre vos doigts le mélange blanc d'oeufs et sucre. S'il n'y a plus de grains c'est que c'est prêt.

Retirez du bain-marie. Au batteur électrique ou au robot, battez à vitesse maximum pendant 8 à 10minutes.

Les blancs doivent devenir bien fermes et brillants.

Votre cul de poule doit être maintenant froid (très important !).

Ajoutez progressivement votre beurre en morceaux en continuant de battre. Ca va ressembler un peu à des oeufs brouillés, pas de panique, continuez, tout va rentrer dans l'ordre. une fois le mélange bien amalgamé, ajoutez votre chocolat fondu.

Battez de nouveau pendant 3 minutes.

Recouvrir le gâteau de meringue suisse

Décorer votre gateau, ici j'ai choisis de faire un gravity cake m&m's et le même version gravity skittles, j'ai planté un baton en bois au centre du gateau

P5046567

 

et avec de la meringue suisse ou du chocolat fondu j'ai collé mes bonbons et sur le desus du baton le paquet de bonbons collé avec du chocolat fondu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou des merveilles
H
quel boulot! Je te tire mon chapeau, je n'ai encore jamais essayé!
Publicité