750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 060
23 novembre 2011

Cookies tout choco de Nigella

Voici ma recette préférée de cookies!! et évidemment c'est une recette de la géniale Nigella Lawson!! J'adore!!

J'ai eu son livre pour mon anniversaire (merci soeurette) et il est tout simplement magnifique!

Ces cookies sont un pur bonheur et j'ai jamais trouvé mieux et c'est pas faute d'avoir essayé des dizaines de recettes!

Essayez vous verrez vous ne pourrez plus vous passer de ces excellents cookies!!

DSC02391DSC02398

INGREDIENTS:

- 125 g de beurre mou

- 70 g de sucre vergeoise brun

- 150 g de farine

- 30 g de cacao non sucré en poudre

- 1 càc et demi de bicarbonate

- 1 tablette de chocolat patissier

- 1/2 càc de sel

- 1 oeuf bien froid

- pépite de chocolat (moi je met des chunks; ce sont de grosses pepites)

DSC02388DSC02408

Préparation:

Melanger au batteur le beurre mou avec le sucre jusqu'a ce que ca devienne une crème

Melanger dans un plat tout les ingrédients secs (farine, cacao, bicarbonate et sel)

Faire fondre la tablette de chocolat au micro onde

Incorporer le chocolat fondu a la crème au beurre

Ajouter l'oeuf bien froid dans le mélange chocolat + crème au beurre et mélanger au robot

Incorporer ensuite les ingrédients secs dans le batteur

Ajouter les pepites de chocolat ne pas lésiner sur les pepites il faut en mettre beaucoup!!!) et mélanger à la cuillère

Prendre une cuillère à glace et poser chaque demi sphere sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé

Cuire à 170° pendant 18 minutes pas plus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu me diras ce que tu en penses! moi tu m'a donné envie de brioche alors je suis en train d'en faire une! lol
N
J'essaie demain !
Publicité