750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 856
25 février 2012

Gateau poire et chocolat de Nigella

Voici un bon petit gateau aux poires en conserve et au chocolat!

Trés simple et trés rapide à faire, tellement qu'il à été réalisé par mon petit ethan de 4 ans et demi, j'ai juste supervisé les opérations! lol

Cette recette est d'une simplicité enfantine comme je disais plus haut car il suffit de disposer les poires dans le fond du plat et de verser tout les ingredients dans le mixer et hop un pti coup de mixeur et voila notre belle pate à gateau prête et on a juste à la verser sur les poires et à enfourner au four!! simplissime et rapide!!

Trés fier mon petit bonhomme d'avoir fait un gateau tout seul comme maman!!

Evidemment c'est une recette de Nigella Lawson (et oui encore) mais je ne me lasse pas de ses recettes express, simple et délicieuse!!

DSC06250DSC06251

INGREDIENTS:

- 1 grosse boite de poire au jus

- 125 g de farine

- 125 g de sucre

- 40 g de chocolat en poudre non sucré

- 1 sachet de levure chimique

- 1/4 de càc de bicarbonate

- 150 g de beurre à température ambiante

- 2 càc de vanille liquide

- 2 oeufs

DSC06254DSC06256

Préparation:

Mettre les poires égouttées au préalable dans le fond d'un plat à gratin carré

Mettre ensuite dans un robot mixeur la farine, le sucre, la poudre de chocolat, la levure, le bicarbonate, le beurre coupé en morceaux, la vanille et les oeufs et mixer

Verser la pate ainsi obtenu sur les poires dans le plat

Enfourner 15 minutes à 220° et 15 minutes à 180°

DSC06258

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité