750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 102
6 mai 2012

Windows color

Pour une déco de gateau, j'aime beaucoup le windows color!

C'est trés simple à faire et ca en jette!

Voici la methode pour pouvoir réaliser de super décor à gateaux:

                                                                 DSC09110

DSC09211DSC09057

DSC09218

Matériel:

1 pochette plastique transparente (celles qu'on utilise pour ranger des docs dans les classeurs)
1 dessin imprimé
chocolat noir, au lait et blanc
colorants poudre ou gel
cures dents, cornet en papier sulfurisé, poche à douille et coton tiges

Premier point : qu'est ce que le Window Color

- C'est une méthode imaginée par une passionnée de gâteau (Chane) pour créer toutes sortes de dessins en chocolat

DSC09054

Deuxième point : Comment faire?

- En fait, vous pouvez réaliser le dessin de votre choix et le poser sur votre gâteau pour le décorer
- Le dessin va être retranscrit en chocolat
- Assez facile, il faut surtout être méticuleux et patient

"il vaut mieux débuter avec un dessin qui a de gros traits ... par la suite vous pourrez prendre un dessin avec des traits fins "

DSC09580

                                                            Etape 1 : Dessin

Une fois le dessin trouvé et choisi, il faut l'imprimer en "effet miroir". En effet, le dessin sera à nouveau à l'endroit sur votre gâteau, face lisse (moi j'utilise le logiciel photophiltre)

DSC09026

Etape 2 : Support

Prendre une pochette plastique transparente et inserer la feuille de dessin à l'interieur
Rien ne doit bouger du support

 

Etape 3 : Contour

Faire fondre du chocolat noir
Le verser dans une poche à douille (moi j'ai une petite poche en silicone lékué)
Tracer tous les contours du dessin, intérieur et extérieur
Laisser sécher au frigo et que le chocolat durcisse

DSC09031

 

Etape 4 : Intérieur

Faire fondre du chocolat blanc et diviser dans des rameuins selon le nombre de couleur à faire
 Ajouter les colorants et bien mélanger
Avec une petite cuillère, ou une poche à douille ou des cotons tiges pour les endroits précis verser le chocolat coloré aux endroits prévus
Laisser sécher au frigo APRES CHAQUE COULEUR avant de commencer un autre couleur

Concernant les colorants, il faut utiliser ceux en gel ou en poudre ... surtout pas liquide, cela ferait durcir le chocolat blanc

DSC09040

 

Etape 5 : Remplissage

Faire fondre du chocolat blanc
A l'aide d'une petite cuillère ou d une poche, napper tout le dessin, pourtour compris
Laisser sécher au frigo

DSC09052

Etape 6 : Retournement

Prendre le window color et le retourner TRES délicatement, normalement ca se décolle tout seul!
Placer le window sur le gâteau
Placer dans un endroit frais

DSC09055

DSC09057


 

IMPORTANT :

 

 

Si vous réalisez votre windows en méthode de Chane (glaçage royal à la place du chocolat blanc coloré) il ne faut absolument pas que vous mettiez votre windows au frigo, ni au congélateur, le séchage doit se faire à l’air libre, comptez dans ce cas 2 à3 jours de séchage et attendez le séchage pour couler du chocolat blanc ou une couche de glaçage royal pour solidifier l’ensemble.

DSC09196DSC09198

DSC09216

DSC09571DSC09579




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, tout d abord ça doit faire 4 ans que je décore mes gâteaux comme ça mais par contre je galère avec les colorants je n arrive jamais à obtenir la bonne couleurs
L
Merci très brillante idée
N
Génial je dois realisez un gateau spiderman pour l anniversaire de mon fils et ce que tu fais est genial merci du partage
Publicité