750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
30 novembre 2011

Madeleine à l'orange

De bonnes petites madeleines parfumées à l'orange!! Ca change du chocolat et c'est cro cro bon!!!

Le secret pour avoir une belle bosse sur la madeleine c'est la cuisson à deux température différentes. Tout d'abord à 210° pour former la bosse et à 160° pour une belle couleur non brulée!!

DSC02806DSC02810

INGREDIENTS:

- 70 g de beurre

- le zeste de 2 oranges et le jus d'une seule

- 130 g de sucre

- 3 oeufs

- 5 cl de crème liquide

- 125 g de farine

- 1 càc de levure chimique

DSC02823DSC02817

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro onde et laisser le refroidir

Raper le zeste de 2 oranges et presser le jus d'1 orange et reserver

Dans un saladier fouetter le sucre avec les oeufs puis ajouter la crème, le jus d'orange et le zeste

Ajouter ensuite la farine la levure et le beurre fondu

Melanger bien

Préchauffer le four à 210°

Beurrer les moules à madeleine et déposer une cuillère a soupe de pate dans chaque empreinte

Enfourner 4 minutes à 210° et 4 minutes à 160°

 

DSC02819DSC02805

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pas assez long 2fois 4min chez moi je suis en plein dedans... ca sent bon!!!
L
merveilleusement réussies!! bravo!!<br /> bisous<br /> lili
E
merci nath!! le moule c'est un tefal et je prefere celui la au silicone pour les madeleine car ca se decolle trop trop bien
E
oh ouiiii kalinka!!!
N
Elles sont super belles ! Et que c'est bon les madeleines... Et il est rigolo ton moule j'aime bien ! Moi j'ai en silicone ;)
Publicité