750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 628
30 novembre 2011

Moelleux au kiwi / chocolat blanc

Alors j'étais septique à l'idée de tester le kiwi en cuisson car je pensais que ce fruit ne se cuisait pas!!

Une recette m'a interpellé sur le magasine "Cuisine conviviale" et je l'avais mise de côté! Comme il ne faut pas mourrir bête j'ai testé et j'ai été surprise du résultat!!

C'est un moelleux ultra moelleux avec un bon gout de chocolat blanc mélé à l'acidité du kiwi!! Un régal!! Et finalement le kiwi en gateau c'est trés bon!!

DSC02794

INGREDIENTS:

- 100 g de chocolat blanc

- 60 g de beurre

- 80 g de sucre

- 80 g de farine

- 4 kiwi bien murs

DSC02798

Préparation:

Faire fondre le chocolat au micro onde avec le beurre

Ajouter le sucre, les oeufs battus en omelette et bien melanger

Ajouter ensuite la farine et la chair des kiwis réduite en purée

Verser la pate dans des moules préalablement beurrés et farinés ou dans des empreintes en silicone et laisser reposer 1 heure au frigo

Mettre ensuite au four 20 minutes à 200° et attendre 10 minutes à la sortie du four avant de démouler

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Combien d'œufs car ce n'est pas précisé ?
A
Je teste la recette cette après midi ...mais juste pour préciser pour d'autres ...tu mets 2 ou 3 oeufs dans ta préparation ?<br /> <br /> Biz
A
J'ai aussi fait cette recette dans ce magasin dont mon chef abonnné , le resultat et parfait , on pense certainement le mettre a la carte ! A tester l'acidité du kiwi se marie bien avec le chocolat blanc , avc un coulis de framboise c'est excelent
Publicité