750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 958
2 décembre 2011

Crumble de légumes du soleil

Aujourd'hui menage à fond dans la maison alors j'ai pas eu le temps de faire de desserts sniff!! Mais j'ai quand même fait un délicieux crumble de légume à se taper la tête par terre!! si si je vous assure!!

Alors je remercie encore une fois ma maman qui m'avait acheté le livre "crumble" des éditions Marabout pour mon anniversaire!! Bon j'ai ajouté et enlevé des choses de la recette du livre!! Ce livre c'est une tuerie!!

Demain je m'attaque aux recettes sucrées de ce livre!! hihi et j'en salive d'avant!!

DSC02897DSC02902

INGREDIENTS:

- 4 belles courgettes

- 100 à 150 g de riz basmati cuit

- 1 boite de tomate concassée

- 1 càs de miel ou de sucre (pas pour sucrer mais pour enlever l'acidité de la tomate en boite)

- 3 oignons

- 4 poivrons rouge

- 3 gousses d'ail

- 3 càs d'huile d'olive

- thym, romarin

- sel et poivre

Crumble:

- 150 g de farine

- 100 g de beurre

- 60 g de pignon

- 80 g de parmesan rapé

DSC02886DSC02904

Préparation:

Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans une poelle avec l'huile d'olive

Ajouter ensuite les poivrons coupés en carré et faire revenir 5 bonne minutes.

Ajouter les gousses d'ail écrasées au presse ail

Ajouter ensuite les courgette coupés en dès (merci à mon fidèle Aligator qui me coupe mes légume en deux trois mouvement en dès) et faire revenir jusqu'a ce que les lègumes soit bien fondants mais faut pas que ca soit une bouillie non plus

Ajouter la boite de tomate, le miel ou le sucre, les herbes de provence et le sel et le poivre

Laisser mijoter quelques minutes afin que la préparation s'impregne bien de tout les aromates

Maintenat préparer la pate à crumble, pour cela:

Mettre dans un saladier la farine et le parmesan, ajouter le beurre froid coupé en dés et petrir jusqu'a l'obtention d'une boule de pate

Ajouter les pignons de pins et melanger pour que la pate soit homgène

Mettre au frais quelques minutes

Pendant ce temps prendre un plat à gratin et mettre une couche de légume dans le fond, ajouter ensuite le riz cuit en une belle couche uniforme et couvrir de légume

Sortir la pâte du frais et émiétter la pate en morceaux (pas trop petit les morceaux) sur le dessus des légumes

Mettre au four à 180° pendant 10 à 15 minutes

DSC02910DSC02903

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, j'ai fait cette recette, en effet c'est vraiment délicieux !!
L
que du bonheur!!<br /> bisous<br /> lili
Publicité