750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
15 décembre 2011

Gingerbread Men

On ne peut pas passer Noêl sans penser pain d'épice, sablés ...

Alors tradition oblige aujord'hui j'ai confectionné des petits Gingerbread men pour mes loulous!!

J'ai fais bien sur des gingerbread Men mais aussi des couronnes, des étoiles filantes, des pères noel de profil et des sapins avec mes nouveaux emportes pièces, car j'ai décidé de commencer à me faire une collection d'emportes pièces!! lol

DSC03582DSC03585

INGREDIENTS:

- 350 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 170 g de sucre vergeoise brun

- 3 càc bombé d'épices pour pain d'épices

- 100 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 100 g de miel

Glaçage:

- 180 g sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- colorant liquide

DSC03588DSC03592

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre vergeoise et le mélange d'épices à pain d'épice

Incorporer le beurre du bout des doigts par petit morceaux, jusuq'a obtenir un mélange sableux

Ajouter l'oeuf et le miel puis travailler la pâte jusqu'a ce qu'elle soit compacte et homogène

Former une boule et envelopper la dans du film étirable

Mettre au frigo au moins 1 heure

Préchauffer le four à 160°

Etaler la pate, puis à l'aide d'emporte pièce en forme de bonhomme, découper les biscuits et les répartir sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé

Enfourner pour 8 minutes environ jusqu'a ce que les biscuits soient légérement gonflés et dorés

Laisser refroidir

Préparer le glaçag, en mélangeant le sucre glace avec le blanc d'oauf juqu'a obtenir une consistance épaisse (si besoin rajouter du sucre glace) et ajouter le colorant liquide

Garnir dans une poche a douille et décorer les bonhommes

DSC03627DSC03628

DSC03575 DSC03581

DSC03576DSC03577

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohhh oui le marché de noel chez vous est splendide parait il!! je n y ai jamais été, j'espère peut être un jour et je ferais la razzia je crois bien lol<br /> Je suis à l'opposé (sud est) lol!!<br /> bisous les filles
A
Super beau ,<br /> <br /> Alors pour les emportes pièces vient faire un tour en Alsace en début décembre ! juste au moment des pub pour la confection de nos multitudes de bredalas !<br /> et là tu trouveras des formes magnifiques<br /> Gros bisous
M
Je craque, je fonds, c'est trop mimi!
Publicité