750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
19 février 2014

Rôti de porc moutarde, miel & vin blanc

Aprés un petit moment sans recette, j'ai été débordée et opéré donc trés peu de temps a consacré à mon blog! Mais je reviens aujourd'hui avec une nouvelle: j'ai commencé un réequilibrage alimentaire avec Weight Watchers (WW)!

P2190656

Donc dorénavant il y aura une rubrique allégé et WW sur mon blog avec les points indiqués pour chaque recette! Mes points sont des propoints (le nouveau programme de WW) mais pas d'inquiètude il y aura toujours de bonnes recettes comme avant car mes 3 enfants eux ne sont pas au régime! lol

Je commence donc cette rubrique allégé avec un rôti de porc au miel, moutarde et vin blanc et une garniture d'oignon et tomate accompagné de riz nature! 

P2180637

Etre au regime ne veut pas dire sans saveur, bouilli ou encore fade et ce que j'aime avec WW c'est que l'on choisit ses aliments et ses repas!

Ce plat est super bon et on a même pas la sensation d'être au régime tant c'est gouteux! Le seul truc qui change un peu mes habitude c'est que je mesure les cuillère de graisses, de sucres ...

P2180639

 

Ce plat vaut 8 PP par personnes donc 200 g de rôti + la sauce aux légumes et a cela on rajoute 100 g de riz cuit à 3 PP et la plat total vaut donc 11PP

INGREDIENTS:          pour 4 personnes (8 PP par personnes)

- 1 rôti de porc de 800g

- 20 tomates cerises 

- 2 oignons 

- 150 ml de vin blanc sec

- 3 càs de miel liquide 

- 6 càc de moutarde mi forte

- 3 càc de thym séché

- Sel et poivre du moulin

- 2 càc d'huile d'olive

P2180646

P2180652

Préparation:

Dans un bol, préparez la sauce avec le miel, la moutarde, le thym. 

Coupez les tomates cerises en deux et émincez finement les oignons.

Dans une poêle adhésive que vous aurez préalablement huilé avec un peu d'huile d'olive (1càc), faites saisir le rôti sur toutes ses faces. 

Huilez légèrement, à l'aide d'un pinceau de cuisine, une cocotte allant au four.
Déposez au fond le mélange de tomates et oignons. Déposez dessus le rôti, badigeonnez-le avec votresauce.
Ajoutez sur les légumes le vin blanc, posez le couvercle dessus et enfournez pendant 30 min à 200°
Au bout de 30 min, ôtez le couvercle, arrosez la viande et continuez la cuisson environ 35min 

P2180645

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. Pas de souci tu me diras si elles t'ont plu ;-)
J
Mince...J'espère que tu vas mieux...Bon courage pour ton réequilibrage en tous cas! Je suivrai tes recettes de près parce que j'ai moi aussi décidé de faire attention à ce que je mange...
L
C'est vrai que ça à l'air trés bon ;-)
Publicité