750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
15 décembre 2011

Ragout de poulet, patate douce et mais

Les patate douces j'en ai fait rarement! Pourquoi je sais pas car c'est délicieux, un peu sucré et on s'en sert comme des pomme de terre, donc ca change un peu des patates !! lol

En course, elles m'ont fait de l'oeil et se sont donc retrouvées dans mon charriot mais sans idée de recette particulière! D'ailleurs elles sont restées sur mon balcon un petit moment avant qu'une idée "originale" ne germe dans mon cerveau!! lol

J'ai décidé de faire une sorte de ragout avec du poulet, du lait de coco et du mais pour un plat complet!!

Cela a été un grand succés donc ouf!! mission patate douce reussie!! hihi

Et puis le soir il me restait de la sauce avec quelques patates douces égarées et des grains de mais, j'ai juste mixé le tout, fait cuire du riz et op la sauce dans le riz!! miammmm un pure régal!! Pas de gaspillage!! lol

DSC03563DSC03561

INGREDIENTS:

- 1 beau poulet coupé en morceaux

- 2 oignons

- 1 kg de patate douce

- 1 boite de mais

- 400 ml de lait de coco

- 25 cl d'eau

- 2 càc de paprika

- 2 càc de curcuma

- 4 gousses d'ail

- sel et poivre

- huile d'olive

DSC03565DSC03570

Préparation:

Couper le poulet en morceaux

Emincer les oignons finement et les faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive, puis ajouter le poulet

Faire bien revenir et bien coloré le poulet

Ajouter l'ail écrasé au presse ail, 1 càc de paprika et 1 càc de curcuma

Eplucher et couper les patates douces en gros cubes

Ajouter les patates douces dans la cocotte et ajouter immediatement l'eau et le lait de coco

Ajouter a nouveau 1 càc de curcuma et 1 càc de paprika

saler et poivrer

Couvrer et laisser mijoter à feu doux 1/2 heure

Ajouter ensuite le mais

Laisser cuire enore 5 à 10 minutes

C'est prêt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité