750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
17 décembre 2011

Tarte soufflée poireau / cabillaud

J'ai vu hier une recette de tarte soufflée au poireau et au cabillaud sur cuisine tv dans l'emission de Benoit Molin qui m'a donné trop envie!! et bien c'est chose faite et un pur régal!! J'adore cette chaine et je ne pourrais plus m'en passer comme internet! lol

Les poireaux on n'en mange pas souvent ici car je ne sais jamais trop comment les cuisiner a part dans de la soupe, alors la cette recette qui sort un oeu de l'ordinaire était parfaite!!

Je vous conseille vivement de l'essayer, elle est trop bonne!!

DSC03749DSC03752

INGREDIENTS:

- 1 pâte brisée aux herbes de provence

- 3  beaux filets de cabillaud

- 4 poireaux

- 20 g de beurre

- 50 cl de crème fraîche

- 4 oeufs

- Sel et poivre

- 2 gousses d'ail

- 2 grosses càs de moutarde

DSC03722 DSC03724

Préparation:

La tarte : Préchauffer le four à 160°C (th.6). Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et faites-la cuire « à blanc » pendant 12min au four.

Cuire les filets de cabillaud au micro onde 5 minutes, laisser le refroidir et émietter le

Nettoyer les poireaux et émincer-les, puis faire revenir 15 minutes dans une poêle avec le beurre. Saler et poivrer.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec la crème, sel, et poivre. Monter les blancs en neige, et incorporer-les dans le mélange précédent.

Sur le fond de pâte précuite étaler la moutarde au pinceau puis répartir les poireaux, puis le cabillaud par dessus et verser l’appareil à soufflé.

Faites cuire au four à 180° C pendant 35 min environ.

DSC03739DSC03740

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, Elodie13, (13) Marseille ou je suis née, puis le prénom de Élodie que je désirais donner si j'avais u une fille, mais j'ai u que 3 beaux garçons...heureuse de recevoir ta visite... si tu veut me rendre visite clic sur Patou56 et la porte et ouverte lol (56) c'est le départ ou je suis La Bretagne... 56 le Morbihan...
E
merciii patou56!!!! ton message me va droit au coeur et heureuse de faire plaisir a travers des recettes! je veux bien le lien de ton blog car moi par contre suis pas de mes mains pour les activités comme ca!! mais je veux bien apprendre!!<br /> <br /> lili et poupougnette: bisous !!!
P
Je remercie mon amie Bergaminet (Bernadette Fevrier) qui sur Facebook à gentiment partager le lien de ton blog, magnifique, sublime, je retrouve des recettes perdu, je suis du sud mais vie en Bretagne, j'ai mis ton liens sur mon news blog... Bisous à bientôt... PS: de mon coté mon univers c'est Briko & Déko fait maison, écologique, avec des activités originales à réaliser sans se ruiner. Un blog Pour tous.
P
Une délicieuse tarte! elle me met en appétit!! ^^ Bon dimanche. Bises
L
un vrai délice cette tarte soufflée!!<br /> bisous<br /> lili
Publicité