750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
25 décembre 2011

Accras de banane

C'est la deuxième fois que je participe à un tour en cuisine (N°39) et j'adore y participer !! On découvre de magnifique blog avec des recettes alléchantes et j'ai chaque fois envie de tout faire!!

                                                                                              

Pour ce tour en cuisine, je dois choisir une recette de Laurence du blog Sucré-Sablé et beaucoup de recettes m'ont tenté mais comme il faut bien en choisir une, j'ai choisie "les accras de banane" car ici on est fan de banane et j'aurais jamais pensé à les cuisiner de cette façon!!

J'ai changé un peu la recette car j'ai choisis d'utiliser des bananes frécinettes à la place des bananes basiques et vu que les frécinettes sont toutes petites, j'ai doublé la quantitié! Je ne met pas de canelle n'ont plus car mon cheri et mes loulous ne sont pas fan de cette épice.

Et c'est Oumzakino du blog Matbakh qui doit venir choisir une recette chez moi, sur mon blog!

DSC03764DSC03774

INGREDIENTS:

- 5 bananes frécinettes

- Zeste et jus d'un demi citron

- 200 g de farine

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 100 ml de lait

- 50 g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 1 càs de rhum

DSC03765DSC03768

Préparation:

Mixer les bananes grossièrement.

Mélanger les autres ingrédients, puis ajouter la banane.

Chauffer l'huile à 180°.

Verser doucement 1càs de pâte environ pour 1 accra, retourner de temps en temps jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés.

Déposer sur un papier absorbant, vous pouvez rajouter du sucre, du chocolat fondu ou de la noix de coco râpée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui vraiment origibal et bon!! oumzakino mais non je ne t en veut pas!! ca arrive a tout le monde pas de soucis vraiment!! bizz
O
kikou<br /> <br /> <br /> <br /> c'est oumzakino du blog matbakh oumzakino qui devait piocher chez toi je suis desolé pour le retard je n'etais pas chez moi, j'espere que ne m'en veux pas trop j'ai publier mon article bisouuuuuuuuuuu
L
original!! avec du chocolat en plus je peux ?!!! bonne soirée
A
oh, c'est original ça... ça doit être très très bon ;)
E
vraiment très bonne idée de recette!! un peu d'exotisme en ces périodes hivernales et ça repart!!<br /> <br /> bonnes fêtes et bon tour!
Publicité