750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 060
27 décembre 2011

Buche framboise / pistache

Après une angine foudroyante et un ordinateur en panne mon blog n'a pas pu être alimenté, mais voila ouff l'orsinateur est réparé et je vais mieux!! lol

Voici une des buches que j'ai réalisé pour Noel!!Je me suis vraiment régalée à préparer ce dessert haut en couleur, malgrés une angine qui est venue m'embêter!! lol

Elle a eu du succés le jour du reveillon!!

DSC03930DSC03914

INGREDIENTS:

Pour le gélifié:

- 200 g de framboises

- 3 feuilles de gélatine

Pour la génoise:

- 2 oeufs

- 80 g de sucre

- 80 g de farine

Pour le financier:

- 115 g de poudre d'amandes

- 90 g de sucre glace

- 30 g de farine

- 3 bla,cs d'oeufs

- 100 g de beurre

- 150 g de pate de pistache

- 60 g de pistaches

Pour le bavarois:

- 250 g de coulis de framboises

- 2.5 feuilles de gélatine

- 70 g de sucre

- 20 cl de crème liquide entière

Pour le nappage:

- 200 g de chocolat blanc

- 10 cl de crème liquide

- 2 feuilles de gélatine

- colorant rouge

- coque de macaron

DSC03932 DSC03955

Préparation:

Pour le gélifié:

Réduire les framboises en purée, chauffer la, puis ajouter la gélatine ramollie dans l'eau froide

Verser cette préparation dans un moule à cake

Laisser refroidir et placer au congélateur 2 heures

Pour la génoise:

Fouetter les oeufs et le sucre au robot jusqu'a ce que ca triple de volume puis ajouter la farine tamisée

Mélanger délicatement à la spatule

Verser la pate sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Cuire 10 minutes à 180°

Attendre 5 minutes à la sortie du four avant de la démouler délicatement

Pour le financier:

Tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine

Ajouter les blanc d'oeufs monté en neige, le beurre fondu et la pate de pistache

Verser sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé

Parsemer de pistache

Cuire 20 minutes à 180°

Pour le bavarois:

Chauffer le coulis de framboise et ajouter la gélatine (ramollie 10 minutes dans de l'eau froide) et le sucre

Monter la crème en chantilly bien ferme et incorporer la à la purée de fruits refroidie

Placer une heure au frais pour que le bavarois commence a prendre

Montage de la buche:

Placer un film alimentaire dans un moule à buche afin de le rendre étanche

Couper un rectangle de génoise puis placer le dans le moule

Verser dessus le bavaroi à la framboise, puis placer le gélifié, puis un rectangle de financier à la pistache et terminer par le bavarois

Fermer la buche avec un deuxième rectangle de financier à la pistache

Enrober de film alimentaire et placer au frais au moins 3 heures avant de servir

Pour le nappage;

Faire fondre le chocolat avec la crème au bain marie, puis ajouter du colorant et la gélatine ramollie dans de l'eau froide

Démouler la buche sur une grille et placer le tout sur une grille

Napper de chocolat

Pour un résultat uniforme, il faut verser le nappage de façon généreuse et bien le répartir sur la buche

Laisser un peu figer et coller des coques de macarons dessus

Reserver au frais1 heure avant de servir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui sans probleme tu peux meme faire une génoise ca sera moins sucré! moi je suis en pleine recherche pour mes buches de cette année!
E
Je viens de tester cette buche elle est vraiment trop bonne. Je pense juste enlever une couche de financier car c'est un peu trop sucré à mon gout du coup. A moins de faire une partie financier sans pistache et une avec pour équilibrer un peu plus. Qu'en pensez vous?
L
elle est à tomber!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Publicité