750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 335 185
15 janvier 2012

Galette des rois frangipanne au chocolat

Voici la recette que j'ai choisis pour ma participation à Un tour en cuisine N° 39

Je devais piocher une recette de Xylo2 sur son blog et j'ai choisis de faire vu la perriode sa galette des rois!

J'ai suivi la recette à la lettre mais mes loulous n'ont pas apprécié car c'est vrai qu'ils aiment la crème d'amande mélangée à une crème patissière! C'est moins fort en gout et moins bourratif!

Je me suis donc permise de modifier un peu la recette car j'en ai refaite une autre!

Et j'ai aussi rajouter 100 g de chocolat patissier pour faire plaisir à mes loulous!

Et c'est Carine du blog Ma passion, mes recettes qui doit piocher une recette sur mon blog!

DSC04638DSC04642

INGREDIENTS:

- 2 oeufs

- 125 g d'amandes en poudre

- 125 g de beurre ramoli

- 125 g de sucre en poudre

- 1càs (12 g) de maizena

- 2 pâtes feuilletées

- 100 g de chocolat patissier (facultatif)

Pour la crème patisiière:

- 10 cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 1 jaune d'oeuf

- 25 g de sucre

- 1/2  càc (7 g) de maizena

DSC04646DSC04644

Préparation:

Faire une crème pâtissière :

Faire bouillir 10cl de lait avec une gousse de vanille fendue en 2

A côté fouetter vivement 1 jaune d’œuf avec 25g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter 7 g de Maïzena

Verser le lait bouillant sur ce mélange en fouettant doucement et remettre le tout sur le feu.

Laisser bouillir la crème la crème 1 minute en la fouettant vigoureusement contre le fond de la casserole pour ne pas qu’elle accroche

Faire la Crème d’Amande :

Petrir dans un mixeur 125g de beurre pour qu’il se transforme en pommade.

Ajouter 125g d’amandes en poudre + 125g de sucre glace + 2 œufs entiers (1 toutes les 30secondes)

Continuer à pétrir à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une masse homogène et légère.

Ajouter en dernier 12 g de Maïzena

Ensuite incorporer la crème pâtissière froide à cette crème d’amande.

Montage de la galette:

Etaler le premier disque de pate feuilletée sur une plaque à patisserie

Ajouter le mélange à l’amande

Mettre une fève dans la galette

Prendre le deuxième disque de pate feuilletée et souder bien les bords des deux pates mais ne rabattez pas la pate du bas sur celle du hauts car c'est le meilleurs moyend'eclater la galette pendant la cuisson

Il suffit juste de bien souder par pression avec les doigts et de faire quelques coups de fourchette sur le hauts avant la cuisson

Mettre une heure au frais

Préchauffer votre four à 240°

Si vous voulez décorer votre galette soit avec des chutes de pates ou soit avec le dos d'un couteau c'est le moment puis dorer votre galette avec un jaune d'oeuf

Cuire 10min à 240°, puis 25min à 200°

DSC04658DSC04660

 DSC04684

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je kif le frangipane, et elle doit être terrible cette galette!
C
humm...zhom me réclame là même lol
C
miam, ca m'a l'air d'une recette très gourmand !
M
jolie galette merci bon tour
S
je ne suis pas tres frangipane mais elle a l'air terrible!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisuo<br /> <br /> sag
Publicité