750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 958
2 février 2012

Pain à panini maison

Les paninis j'adore ca!! par contre les pains à panini qu'on vend dans les supermarchés sont hyper hyper cher et ils sont tout petits!

Je vous propose de les faire vous même vous verrez vous ne pourrez plus vous enpasser c'est trop bon et pas cher!!

DSC05344DSC05347

INGREDIENTS:

- 270 ml d'eau tiède

- 4 càs huile d'olive

- 450 g de farine

- 2 càc de sel

- 2 càc de sucre

- 1 sachet de levure de boulangerie

DSC05353DSC05357

Préparation:

Mettre tout les ingrédients dans la machine à pain et dans l'ordre ci dessus

Lorsque la pate est prete la diviser en six boules et leur donner une forme allongé et ovale en les étirants un peu

Les placer sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé et aplatir avec la paume de la main

Couvrir d'un linge et laisser poser 1 heures dans le four à 40° (les pains doivent doubler de volume)

Préchauffer le four à 200°

Huiler les pains à l'huile d'olive avant d'enfourner pour 15 minutes! les pains doivent pas trop trop cuire et rester "blanc" car aprés on les écrase sous un grill pour terminer le panini

Voila vous les garnissez de ce que vous voulez (ce soir chez moi ca sera jambon cru /mozza /tomate) et écraser les sous un grill

DSC05364DSC05366

DSC05367DSC05372

                                                       DSC05377

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comment faire si on na pas de machine a pain on peut le faire a la main mais combient de temps
N
Bonsoir,<br /> <br /> je note cette idée, je ne manquerai de tester.<br /> <br /> biz
C
c'est pas mal car ça coute cher en magasin :-))
N
Ça a l air bon, j en ai déjà fait avec la pâte à pizza, mais je n avais pas eu l idée de l écraser pour un grill j essaierai ;-)
Publicité