750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 144
5 février 2012

Pate brisée au robot

J'ai eu envie d'un flan patissier alors première étape préparation de la pate brisée!

Je vous ai deja mis la recette de la pate brisée mais cette fois ci je l'ai faite au robot, plus simple, plus rapide, moins de salissure et tout aussi bon!!

La cette recette emploi du sucre en poudre et non du sucre glace c'est la seule différence!

Moi j'ai doublé les doses comme ca zou une pate brisée de prête au frigo pour faire une bonne tarte dans la semaine!!

INGREDIENTS:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre trés froid

- 1 pincée de sel

- 4 càc de sucre en poudre

- 10 cl d'eau froide (la quantité d'eau dépend également de la qualité de la farine donc verser au fur et à mesure jusqu'a bonne consistance)

Préparation:

Mettre la farine, le sucre, le sel dans le mixeur et mélanger quelques instants

Couper le beurre en petits morceaux et les déposer régulièrement sur la farine dans le mixeur puis donner 2 ou 3 tours de mixeur

Mettre 10 cl d'eau froide dans le mixeur en mince filet et robot en marche petit à petit jusqu'a bonne consistance et la formation d'une boule de pate

Mettre au frais au moins 1 heure

Publicité
Publicité
Commentaires
E
heu pas le kitchen aid le mixeur avec les couteaux! moi j'ai le magimix ma recette est pas clair je crois!lol
N
Coucou ! Quel ustensile pour le robot ? La feuille ou le crochet ? Merci bisou
Publicité