750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
23 avril 2012

Rainbow cake

Voici le rainbow cake ou le gateau arc en ciel!! Des génoises colorées et de la crème fouettée !!!

DSC08794  DSC08797

DSC08863

DSC08849

Un régal pour les yeux et pour les papilles! C'est un gateau qui fait son effet et peut faire un super gateau d'anniversaire!

Je l'ai réalisé pour un gouter avec ma copine en l'honneur de mon joli Gabriel!!! Qu'il sache dés sa naissance qu'il a une tatie gateau! hihi

DSC08858

                                                           DSC08627

INGREDIENTS:

Les génoises:

- 10 oeufs (Les autres ingrédients se mesures par rapport au poids total des 10 oeufs se qui est équivalent pour 10 oeufs à 500 grammes environ)

- 500 g de beurre à température ambiante

- 500 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillée

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- colorant (vert, bleu, rouge, violet, rose, jaune)

DSC08635DSC08644

DSC08651DSC08660

DSC08663DSC08667

DSC08666DSC08669

Le glaçage:

- 50 cl de crème liquide entière bien froide

- 300 g de sucre glace

- 800 g de marscarpone

DSC08776DSC08775

DSC08783DSC08784

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Beurrer et sucrer le moule et reserver au frigo

Melanger le beurre avec les sucres au batteur

Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs (n'oublier pas de peser vos oeufs (jaunes + blancs) pour pouvoir prendre le meme poids des autres ingrédients)

Incorporer les jaunes un à un

Dans un saladier melanger la farine et la levure et ajouter les à la pate et melanger bien

Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement à la préparation

Separer la pate en 6 parts égales et incorporer un colorant dans chacune

 Faire cuire chaque pate pendant 15 minutes au four et démouler immédiatement et laisser refroidir

Monter la crème en chantilly au batteur et ajouter petit à petit le sucre glace

Dans un saladier fouetter le marscarpone pour le rendre bien souple et incorporer la chantilly délicatement à l'aide d'une spatule

A l'aide d'une spatule , recouvrer le premier gateau de glaçage. Déposer par dessus un deuxième gateau, recouvrer de glaçage et ainsi de suite jusqu'a épuisement des ingrédients

Recouvrer les cotés de glaçage et mettre au frais avant de servir

DSC08790DSC08791

DSC08819 - CopieDSC08821 - Copie

DSC08828 - CopieDSC08829 - Copie

DSC08832 - CopieDSC08833 - Copie

                                                    DSC08836 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merciiiii beaucoup!! des messages comme le votre me touche ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments ! merciii et heureuse que mes recettes vous plaisent! il n y a pas de probleme bien au contraire pour la diffusion de mon blog, il est public et je partage mes recettes avec tout le monde! et pour vos photos de votre raimbows cake si vous voulez que je fasse un article avec votre réalisation vous n'avez qu'a m'envoyer vos photos! avez vous un blog que je puisse allée le visiter?<br /> <br /> au plaisir sam!
S
bonjour<br /> <br /> tout d abors bravo pour votre blog<br /> <br /> je le trouve super bien fait et les recettes y sont tres bien expliquées<br /> <br /> j ai essayé hier avec mes 3 loulous votre gateau rainbow et miracle!!!! il est tres beau et tres bon(j ai des photos du mien si vous voulez des témoignages de personnes qui testent vos recettes) je me suis permise de donner l adresse de votre blog sur des groupes de cuisine sur lesquels je suis inscrite sur facebook <br /> <br /> continuez de nous faire réver avec vos recettes aussi belles que bonnes car avec vous on mange d abord avec les yeux tellement c est beau et bien fait<br /> <br /> sam
B
Bravo, <br /> <br /> super résultat!!!
Publicité