750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 856
19 mai 2012

Cookies aux chocolat blanc

Alors voici de délicieux cookies au chocolat blanc et parait il come au starbucks café!! bon je peux pas faire la comparaison car je n'ai jamais mis un orteil dans un starbucks! hihi

Mais ils sont délicieux!! vraiment!! alors si un jour je croise un starbucks café j'y ferais une petite halte pour les gouter!!

C'est une recette du blog "rose and cook" et merci également à une copinaute de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette!

J'ai également fait ces cookies avec du chocolat blanc à la noix de coco, c'est terribleeeeeee!! miammmmm!! essayez!!!!!

DSC00783DSC00785

INGREDIENTS:

- 300 g de farine

- 250 g de beurre

- 1 tablette de chocolat blanc patissier

- 70 g de vergeoise blonde vanille

- 1 oeuf calibre moyen

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

DSC00788DSC00790

Préparation:

Mélanger la farine, la vergeoise, la levure et le sel

Ajouter le beurre très mou mais pas fondu puis l'oeuf

Hâcher grossièrement le chocolat blanc au couteau en morceau et les introduire dans la pate.

Mettre des balles de pâte sur du papier sulférisé posé sur une plaque de cuisson, applatir les balles avec la paume de la main pour former des cookies d'1 cm d'épaisseur environ

Faire cuire à 180°C jusqu'à ce qu'ils commencent à peine dorer (8 à 12 mn selon l'épaisseur)

Laisser refroidir avant de manger . Quand on les sort du four ils sont assez mous mais c'est normal, il ne faut surtout pas attendre qu'ils soient durs pour arrêter la cuisson car sinon en refroidissant vous aurez de vulgaires sablés tout secs !

DSC00791DSC00797

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fan de chocolat blanc, je me jette sur toutes les recettes que je trouve et quelquefois, le résultat est mitigé. Donc, au vu de tes photos,de ta recette et de tes commentaires, j'y vais les yeux fermés ... mais auparavant, je continue à visiter ton blog. Pour moi, une vraie mine d'or ... A bientôt
Publicité