750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
16 juin 2012

Gateau damier

Pour un anniversaire, j'ai préparé deux gateaux sur le thème de la plongée.

Le premier un gateau damier à l'interieur composé de deux génoise dont une au chocolat et une nature et garnit de nutella

Le second, mon fameux Devil food cake qui a toujours un succés fou! Cette fois ci j'ai doublé les doses et superposé deux Devil food cake pour en faire un gros et haut gateau

 

DSC02354DSC02353

DSC02392DSC02393

DSC02396DSC02397

DSC02451DSC02470

 

Pour le Devil food cake la recette est ICI



GATEAU DAMIER:

DSC02399DSC02405

DSC02362DSC02472

INGREDIENTS:

- 8 oeufs

- 240 g de sucre

- 240 g de farine

- 50 g de cacao en poudre non sucré

- extrait de vanille liquide

DSC02473DSC02477

DSC02499DSC02500

Préparation:

Battre les oeufs et le sucre au robot

Une fois que ca a triplé de volume, ajouter la farine et mélanger bien en soulevant la masse

Séparer ensuite la pate obtenue en deux et dans l'une ajouter de l'extrait de vanille, et dans l'autre la cacao finement tamisé

Verser chaque pate dans un moule rond à charniere à bords droits recouvert de papier sulfurisé et cuire 12 minutes à 180°

Démouler chaque génoises et laisser bien refroidir

Une fois bien refroidie le principe est simple il faut découper chaque génoises en trois cercles DE LA MEME TAILLE!! Pour cela moi j'ai pris un petit saladier pour le premier disque et un petit cercle pour le dernier disque mais vous pouvez prendre aussi des verres et bols mais faire exactement le mêmes découpes sur les deux génoises!

Vous vous retrouvez donc maintenant avec deux génoises toutes les deux découpées en trois cercles de la même taille et il suffit de les remboiter mais en alternant un cercle à la vanille et un cercle au chocolat!

Au final vous vous retrouver avec deux génoises recomposées vanille / chocolat

Et entre chaque cercles qu'on insère on tartine de nutella

Pour le montage poser votre première génoise vanille / chocolat sur le plat de service, recouvrer la de nutella, puis poser la seconde génoise vanille / chocolat

Recouvrer entièrement le gateau de nutella et mettre au frigo

Ensuite décorer le comme vous voulez! Ici moi j'ai recouvert de pate à sucre

DSC02501DSC02504

DSC02507DSC02508

                                                     DSC02510

Voici en image le déroulement:

DSC02330   DSC02331

DSC02332DSC02333

DSC02336DSC02339

DSC02340DSC02343

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu ne mets pas de beurre dans tes génoises?
S
tout simplement magnifique ce gateau, autant a l'interieur qu'a l'exterieur<br /> <br /> j'adooorreee
Publicité