750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 144
29 juillet 2012

Cupcake chocolat

J'adore les cupcakes, de beaux et bons petits gateaux colorés et qu'on décore à sa guise!!

 

DSC04692DSC04691

De bon cupcakes au chocolat!! trop bon!! Ils terminent ma sweet table d'anniversaire de mon loulou!!

DSC04648DSC04654

Avec un glaçage chantilly pour plus de légèreté c'est tout ce que j'aime

DSC04683DSC04689

INGREDIENTS:

- 75 g de caco en poudre

- 300 ml d'eau bouillante

- 3 oeufs

- 280 g de farine

- 300 g de sucre

- 1 càc de levure chimique

- une pincée de sel

- 190 g de beurre mou

- caissettes

- décorations (vermicelles et autres)

- chantilly

DSC04693DSC04698

DSC04700DSC04701

Préparation:

Préchauffer le four à 160°

Melanger le cacao et l'eau bouillante dans un petit bol jusqu'a ce que le cacao soit dissous et reserver

Melanger les oeufs avec 1/4 du cacao à l'eau dans un récipient de taille moyenne

Dans le bol du robot, melanger le reste des ingrédients secs à la main

Incorporer ensuite le beurre et le reste du cacao à l'eau et melanger doucement au batteur, jusqu'a ce que tout les ingrédients soient humides

Passer à la vitesse intermediaire et battez pendant 1 à 2 minutes

Raclez les bords du bol puis ajouter le mélange à base d'oeufs et de caco en deux fois, en battant pendant 30 secondes en tre chaque ajout

Garnissez des caissettes de pate et remplir au 2/3

Cuire 20 à 25 minutes

Laissez refroidir et mettre de la chantilly et des décors sur chaque cupcakes

DSC04680DSC04656

DSC04644DSC04647

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont légers et fin, j'adore et la chantilly est plus aérienne que les glaçages habituels.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Publicité