750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 815
18 octobre 2012

Poulet en cocotte miel et chèvre

J'avais envie d'un poulet avec du miel (oui oui encore du miel! lol) et du chèvre! Je sais que le mélange des deux est extra et je voyais bien ca avec un poulet!

La plupart des recettes que j'ai pu voir avec ces trois ingredients c'etait surtout des blancs de poulet farcis avec du chèvre et moi je souhaitais plus un plat en cocotte avec de la sauce!

Du coup j'ai inventé au fur et à mesure et mafois c'était bien délicieux! Mon homme a adoré, mes enfants aussi donc c'est un plat que je referais!!

A accompagner d'un riz nature!

DSC08168DSC08163

INGREDIENTS:

- 1 poulet

- 3 oignons

- 1 chèvre frais type petit billy

- 4 petits palets de chèvre frais (les minis ou alors ajouter encore la moitié d'un petit billy mais moi j'en avais qu'un)

- 1 verre de vin blanc

- 1 càs de fond de volaille

- 4 gousse d'ail

- 1 càs de basilic séché

- 1 càs d'origan séché

- 1 gros pot de crème fraiche épaisse

- 4 càs de miel

- sel et poivre

- huile d'olive

DSC08167DSC08157

Préparation:

Emincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive

Découper ensuite le poulet en morceaux et ajouter le dans la cocotte et faire bien revenir

Ajouter l'ail écrasé au presse ail et faire revenir a nouveau

Une fois le tout bien revenu et bien coloré ajouter le verre de vin blanc et laisser réduire 5 minutes

Ajouter ensuite de l'eau jusqu'a hauteur du poulet + le fond de volaille et le basilic séché

Couvrir et laisser mijoter 1/2 à 3/4 d'heure à feu doux

Une fois bien mijoter ajouter le pot de crème fraiche, le chèvre, lemiel et l'origan avec les herbes de provence

Bien mélanger et laisser cuire encore quelque minutes, le temps de lier le tout et que le chèvre fonde bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merciii lili!! <br /> <br /> bizzzzzz a toi!!
L
un pur délice :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Publicité