750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 335 070
3 avril 2013

Poulet au lait ribot

Voici une recette qui a eu énormément de succès chez moi! Un poulet au lait ribot (fermenté)! Une recette de la jolie Nigella Lawson!

Une chair ultra moelleuse, le dessus croustillant! miammmmm

P3294110

A servir avec du riz et des pâtes.

P3294101

J'adore utiliser le lait fermenté dans mes gateaux et mes pâte! la différence c'est un moelleux inconparable! Alors la il m'en restait et il fallait que je l'utilise alors voila une bonne façon de terminer une bouteille!

P3294095

INGREDIENTS:

- 1 poulet 

- 40 cl de lait fermenté (ribot)

- 2 càs de miel ou de sirop d'érable

- 1 & 1/2 càc de sel

- 8 gousses d'ail

- 1 càs d'huile d'olive

- poivre

P3293990

P3293986

Préparation:

Couper le poulet en morceaux et le mettre dans un tuperware

Ajouter dans le tuperware le lait fermenté, le miel, l'huile d'olive, le sel, les gousses d'ail épluchées et le poivre

Melanger bien et fermer le tuperware

Laisser a mariner dans le tuperware pendant 24 heures

Mettre le tout dans un plat à four et cuire à 180° pendant 1 heure et 10 minutes

P3294107

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, cette recette que je viens de découvrir,m'a tentée et je l'ai essayée aujourd'hui. Le goût de la sauce est bon, mais la texture pas satisfaisante ... le lait a caillé !! et des agglomérats se sont formés .. et adieu la sauce onctueuse que j'attendais ! Pouvez-vous me donner un "truc" pour éviter cet inconvénient qu n'est pas visible sur les photos alléchantes qui illustrent la recette.Merci.
E
bonjour, oui le lait ribot ou labben ou lait fermenté se trouve au rayon frais en géneral prés des crèmes fraiche ou beurre ou lait frais! il y en a dans ous les supermarché et <br /> <br /> ils existent aussi en marque distributeur carrefour, leclerc, auchan et dia
L
J'adore les recettes de Nigella alors ce poulet me tente bien! :-) Par contre, sais-tu où je peux trouver du lait Ribot?
K
Je ne connais pas le lait ribot, il va falloir que je teste ca!!! :)
Publicité