750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
27 mai 2013

Tajine de poulet aux petits pois

Voici un délicieux petit plat qui a fait l'hunaminité à la maison!

Trés simple à faire, on laisse mijoter et on déguste! Les épices c'est merveilleux car avec peu d'ingrédients on fait des plats parfumés qui nous transporte ailleurs!

P5156922

J'ai utilisé ici l'épice "tajine" de chez ACA! miam! maim!!!

Alors les petits pois surgelés, pour moi les meilleurs que j'ai testé c'est ceux de picard, ce sont des gros "petits pois" qui sont bien sucrés et excellents, ils tiennent bien la cuisson contrairement au petits que l'on trouve dans les grandes surfaces! Moi j'en achète plusieurs paquets et zou au congel comme ca j'en ai toujours en réserve!

P5156906

Pour les épices allez voir Aux cuistots anonymes! C'est la que je déniche toutes mes bonnes épices et l'on se régale grâce à claudie! C'est pas cher, on a un grand choix d'épices, de mélanges ... et c'est mille fois meilleur que ceux que l'on trouve en grande surface! moi j'ai choisis et je n'achète plus aucune épice en GS!

A accompagner de pâtes, riz, pommes de terre .... ici j'ai fais des spaghettis et c'était délicieux!

P5156911

INGREDIENTS:

- 1 poulet

- 1 sachet de gros petits pois surgelé picard

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- épice tajine

- sel et poivre

- 1 verre de vin blanc

- 80 cl d'eau

- huile d'olive

P5156927

P5156924

Préparation:

Découper le poulet en morceaux et le faire revenir dans un grand faitout

Ajouter les oignons émincés et les faire également revenir avec le poulet

Ajouter l'ail haché, melanger bien le tout et continuer de faire revenir

Ajouter sel, poivre puis l'épice "tajine" à doser selon votre goût bien sur

Laisser cuire en remuant quelques minutes

Déglacer avec le vin blanc et laisser le vin s'évaporer un peu pendant quleques minutes

Ajouter l'eau et les petits pois surgelés

Couvrir le faitout et laisser mijoter 1 heures à 1 heures 30! Car plus ca mijote meilleur c'est! et a feu moyen / doux!

P5156914

P5156897

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité