750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
28 décembre 2013

Cake au citron parfait!

Allez une recette coup de coeur! Un cake au citron, mais comme son nom l'indique: il est juste parfait! 

PC271509

Moelleux à souhait, un bon goût de citron vraiment trop bon! 

PC271515

Grace à l'envellopement du cake à sa sortie du four dans du film alimentaire et bien ca fait toute la différence! Même les bords sont moelleux, je n'en revennait pas!!

PC271507

J'ai trouvé cette belle recette chez Hélène ou je visite son blog Les délices d'hélène chaque jour car ses recettes sont justes sublimes et jamais je n'ai été déçue!! 

PC271512

J'ai suivi la recette du cake à la lettre, je n'ai juste pas réalisé le glaçage car mes hommes n'aiment pas les cakes glacés en général!

PC271519

INGREDIENTS:

- 200 g de sucre

- 120 g de beurre fondu

- le zeste d'un citron

- 165 g d'oeufs

- 150 g de farine

- 80 g de jus de citron

- 1/2 càc de levure chimique

- sucre glace pour le décor

PC271515

Préparation:

Préchauffer le four à 170°

Faire fondre le beurre au micro onde

Mettre dans un saladier le sucre, puis le beurre fondu et le zeste de citron et melanger rapidement

Ajouter ensuite les oeufs, puis la farine, la levure et le jus de citron et melanger le tout

Beurrer et fariner un petit moule à cake (moi j'ai utilisé mon moule à cake demarles donc pas besoin de graissage au préalable) et verser la préparation dedans

Cuire 30 à 40 minutes en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau

A la sortie du four, démouler le à l'envers sur une grille et emballer le de suite dans du film alimentaire jusqu'a ce qu'il refroidisse c'est ainsi qu'il va garder toute son humidité et son moelleux

Quand le cake est froid, le déballer et soit le glaçer comme hélène ou comme moi juste soupoudrer de sucre glace

Miammmmmm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est divin...et ce goût de citron...!!!
H
crois moi que le glaçage est juste sublime avec! Alors tente quand même la prochaine fois! Tu m'en diras des nouvelles
Publicité