750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
3 avril 2014

Gateau au chocolat C Lignac

Alors aujourd'hui je vous propose un délicieux gâteau trés chocolaté by Cyril Lignac!

Une vraie tuerie et quand on le goûte on ne peut plus s'en passer!

C'est ma maman qui le faisait pour ses petits enfants et pour les anniversaires et chaque fois un vrai régal et hop j'ai piqué la recette pour vous la faire partager à mon tour!

 

P4020726

 

INGREDIENTS:

- 120 g de beurre

- 200 g chocolat noir

- 4 oeufs

- 150 g de cassonade

- 90 g de farine

- 50 g de poudre d'amande

Glaçage en option:

- 200 g de chocolat noir

- 15 cl de crème liquide entière

P4020721

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde

Fouetter les oeufs avec la cassonade pendant 3 minutes dans votre robot afin qu'ils doublent de volume

Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amande et melanger au robot

Verser le beurre + chocolat fondu dans l'appareil et melanger bien

Verser dans un moule beurré et fariné ou alors dans un moule demarle sans graisser

Cuire 25 à 30 minutes à 180°

Laisser refroidir avant de démouler

Pour le glaçage:

Faire fondre dans une petite casserole le chocolat avec la crème et laisser refroidir

Napper le gâteau avec ce glaçage 

P4020717

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top !
Publicité