750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
5 mars 2015

Moelleux au carambar & son coulis

Un joli gateau regressif à souhait que je vous propose aujourd'hui

P3054638

Un bon gâteau au carambar avec son coulis au carambar sur le dessus miammmmmmm

P3054641

INGREDIENTS:

- 3 oeufs 

- 150 g de sucre

- 160 g de farine à levure incorporée

- 150 g de beurre

- 22 carambars

- 10 cl de lait

- 1 grosse càs de crème fraîche

Coulis de carambars:

- 10 carambars

- 100 ml de crème liquide

P3054639

P3054648

 

Préparation:

 

Faire fondre le lait avec le beurre et les carambar dans une casserole

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le melange blanchisse

Ajouter la farine et la levure et melanger

Ajouter le melange lait/beurre/carambar et melanger

Ajouter la crème fraiche et melanger

Cuire à 160° pendant 1 heure

Préparer le coulis de carambar, pour cela mettre dans une casserole la crème et les carambars et laisser fondre

Couler ce coulis sur le gateau refroidi et démouler

(j'utilise un moule en silicone avec un rebord)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super recette merci <br /> <br /> Faut-il le conserver au frais ?
S
Je recherche un moule avec un rebord comme le votre, vous l'avez acheté ou ? Merci
L
C'est un moule que tu as utilisé ?
A
Je l'ai fais et très bon.
C
Comme il est joli ce gateau, le glaçage est superbe
Publicité