750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 144
4 avril 2015

Chocolats fourrés pour Paques

Allez demain les cloches vont passer pour les enfants mais pour les adultes gourmands on peut préparer de bons petits chocolats fourrés!! miammm

10484967_759572674156258_3766056956165902933_n

P4025337

Je suis addict au chocolat mais aussi trés difficile en chocolat et mon chocolat que j'adore c'est le Valrhona, alors pour me faire plaisir je n'ai pas lésiné et j'ai sorti ma grosse plaque d'un kilo de chocolat noir de couverture Valrhona

P4015309

P4015310

Les moulages en chocolat ce n'est pas compliqué à faire mais il faut par contre bien le tempérer afin qu'il soit brillant, ne fond pas dans la main et soit bien beau

P4015315

Il suffit de suivre la courbe de température adaptée au type de chocolat que l'on va mouler (noir, lait ou blanc)

En suite on coule dans les petits moules, et on fait couler l'excedent de chocolat en mettant son moule a l'envers puis on laisse prendre le chocolat une petite demi heure à température ambiante et si on a bien tempérer son chocolat pas besoin de passer les moules au frigo pour qu'ils durcissent, vous allez voir c'est magique!!

P4025357

P4025366

On ajoute ensuite à l'interieur de la ganache, de la pate à tartiner, des noisettes, des amandes .........

Moi j'ai choisis d'en faire au nutella avec une noisette entière dedans, à la crème de noix de coco, ganache vanille, ganache pralinée

P4015324

Ensuite on ajoute une couche de chocolat par dessus pour fermer nos petits chocolats et on enlève l'excedent de chocolat avec une spatule plate en inox et on laisse prendre avant de démouler

P4025345

P4025348

Je vous livre donc la courbe de température pour les trois chocolats, noir, lait et blanc:

CHOCOLAT NOIR: on fait fondre les 2/3 du chocolat au bain marie avec une sonde à température dans le bol et des que le chocolat fond et atteint la température de 50/55° on l'enlève du bain marie et on ajoute imediatement le dernier tiers de hcocolat haché qui reste, on melange le tout afin que tout le chocolat soit fondu et on laisse redescendre la température jusqu'a 28/29°. Une fois cette température atteinte on remet le bol sur le bain marie afin d'atteindre les 31/32° qui correspond à la cristallisation du chocolat

P4015318

C'est à ce moment la qu'il faut mouler nos petits chocolats et il faut faire vite car le chocolat va prendre presque immediatement donc dans l ideal c est de laisser le bol sur l'eau du bain marie et il faut que la température de 31/32° soit constante tant que l'on a pas fini de mouler

P4015320

Sinon sachez que l'on peut temperer le chocolat autant de fois que l'on veut

P4025370

CHOCOLAT AU LAIT: c'est exactement le même procédé que pour le chocolat noir, il n'y a que la température de tempérage qui change.

On monte le chocolat au lait dans un bain marie jusqu'à 45/50°, puis on laisse redescendre à 27/28° et on remonte à 30/31° pour la cristallisation

CHOCOLAT BLANC: c'est exaxtement le même procédé que pour le chocolat noir et au lait, il n'y a que la courbe de température de tempérage qui change.

On monte le chocolat à 40°, puis on le redescend à 26/27° et on remonte la température à 27/28° pour la cristallisation

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fête de Paques et un bon week end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité