750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 102
17 novembre 2011

Pain au chocolat

Voici maintenat la version pains au chocolat avec de la pate à croissant!!

DSC02073DSC02083

DSC02031DSC02049

INGREDIENTS:

- 500 g de pate à croissant

- 16 batons à pains au chocolat

Pour la dorure:

1 oeufs entier + 1 jaune

DSC02043DSC02067

Préparation:

Aprés avoir réalisé la pate à croissant (voir mon précedent billet sur mon blog), étaler la pate sur le plan de travail légérement fariné de manière à obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm

Prendre le soin de conserver une pate de forme rectangulaire de 25 cm x 33 cm environ

Découper le rectangle en deux dans la hauteur pour avoir deux rectangles de 12 cm x 33 cm

Couper chaque rectangle en quatre, en vous servant des batons de chocolat pour ajuster la taille à découper

Vous obtenez ainsi huit rectangles de 8 cm sur 12 cm

Placer une barre de choco sur la pate a environ 1.5 cm du haut d'un rectangle et plier la pate sur le chocolat

Déposer ensuite la seconde barre de choco sur la pliure et rouler la pate

Rouler encore une fois la pate pour former les pains au chocolat

Il est important que la fermeture des pains se trouve en dessous afin d'eviter qu'ils ne se déroulent lors de la cuisson

Placer les pains au chocolat sur une plaque de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer

Laisser pousser a temperature ambiante pendant 2h30 en les couvrant de film alimentaire

Préchauffer le four à 190°

Dorer les pains à l'oeuf et enfourner 12 à 15 minutes

DSC02065DSC02075

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ton blog et le partage de tes recettes<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai réalisez cette recette si jamais tu veux allez voir<br /> <br /> http://petite-binesa.over-blog.com/article-mini-croissant-mini-pain-au-chocolat-tour-en-boulangerie-101045208.html
N
Merci bcp Elo! chatelet ça fait un peu loin mais je vais regarder sur le net et demander à mon boulanger ;-)
E
les batons on les trouve soit sur internet site de patisserie (je te cherche et te le met sur fb) ou alors toi qui est en region parisienne il y a g detou a chatellet les halles (c'est la ou j allais me servir) ca on trouve pas en grande distri car c est pour les boulanger!! sinon tu peux aussi aller demander a ton boulanger si il peut t en vendre moi la premiere fois que j en ai acheté j avais demand a mon boulanger!
N
Elo, tu les trouve ou tes bâtons à pain au chocolat? Merci d avance ma belle! Bisous!
L
un vrai boulangère ;o) ils sont parfaits!!bravo...<br /> bisous<br /> lili
Publicité